11 raisons pour lesquelles je suis torse nu quand je fais du CrossFit ®* (Partie 2)

Suite et fin de notre article sur les raisons qui incitent les CrossFitters à tomber le maillot. Cliquez ICI pour lire la partie 1.

6. Je prends soin de mes t-shirts

D’une façon ou d’une autre, deux années d’entraînement CrossFit ®* ont suffi pour désintégrer tous les t-shirts que j’avais. Ils ont alors été remplacés par de nouveaux t-shirts et chemises neufs, bien propres, doux et élégants.

En adoptant le style torse nu, j’ai simplement pu faire quelques économies en vêtements et allonger la durée de vie de ceux que j’ai. De plus, cela m’évite de me retrouver à la fin d’un WOD avec un t-shirt tout mouillé, sale, affichant des ronds dégoûtants de sueur, notamment au niveau des aisselles. Beurk !

7. Être torse nu augmente la testostérone

Les premières statistiques officieuses ont rapporté qu’enlever son t-shirt avant une séance d’exercice intense augmente la testostérone dans le corps par au moins 34 %. Et même si ces études en sont à leurs débuts, je peux vous dire que j’ai la preuve que ça marche vraiment !

Vous voulez une autre preuve ? Regardez le podium des CrossFit ®* Games ! Rares sont les athlètes qui portent un t-shirt.

Alors n’hésitez plus, mettez-vous torse nu, faites monter l’adrénaline, et la testostérone par la même occasion, et soyez le meilleur !

8. Habillés vs Torses nus

Dans chaque box de CrossFit ®*, vous trouverez ces deux équipes : ceux qui choisissent de porter un t-shirt ou tout autre haut et ceux qui choisissent de rester torse nu. Ces deux équipes ont d’ailleurs trouvé une bonne manière de se différencier sans pour autant porter un uniforme spécifique.

Par contre, vous pouvez toujours porter un haut pendant la phase d’échauffement. Ceci est conseillé, car porter un t-shirt, de préférence en coton souple et doux, accélère l’échauffement, surtout lors des journées les plus froides.

9. S’entraîner sans t-shirt vous évite le linge sale inutile

Je déteste finir ma séance d’entraînement avec un bout de tissu tout mouillé sur moi qui ne fait qu’absorber les litres de sueur qui s’échappent de mon corps au fil des exercices et des séries. En plus de devenir collant et gênant, votre t-shirt finira dans la corbeille de linge sale, se mélangera avec votre autre linge de tous les jours et lui transférera toutes ses « bonnes odeurs ».

Non seulement ce haut sale et inutile vous demandera un effort supplémentaire pour le nettoyer, mais imaginez que vous le laissiez bien au fond de la corbeille, à fermenter pendant de longs jours… Ce serait une catastrophe olfactive, non !?

10. Interagir pleinement avec son environnement

En étant torse nu, vous vivrez pleinement votre workout. Vous ferez corps avec votre équipement, vous ressentirez le froid du fer, de la fonte et de l’acier, la chaleur du cuir du banc de musculation, la température qui montera rapidement pendant la séance et l’agréable brise de l’air sur votre torse humide quand vous vous reposerez.

11. Être torse nu : parce que je le veux, tout simplement !

Pour finir avec les raisons qui m’encouragent à être torse nu pendant un workout, je dirai que vouloir tout rationaliser n’est pas toujours la meilleure chose à faire.

C’est pour cela que je termine avec LA raison qui me pousse à laisser tomber le haut : parce que je le veux bien !

Inspiré de : TabataTimes.com