Logo wodnews

13 variations de pompes pour exploser votre forme physique

Par Arnaud - Le 5 mai 2023

13 variantes de pompes
Crédit : GorNation

Les pompes (lorsqu’elles sont effectuées correctement) ne font pas mal aux épaules et vous pouvez les rendre plus difficiles ou plus faciles en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Nous allons donc faire un petit rappel de la bonne technique des pompes, puis nous plongerons dans les différentes variantes que vous pouvez essayer !

Comment faire des pompes correctement ?

Même si les pompes sont un exercice standard au poids du corps, cela ne veut pas dire qu’il faut les faire n’importe comment sans penser à la forme ou à la technique. Voici un super tutoriel à regarder pour les éxécuter parfaitement :

tuto pompes push ups crossfit

Maintenant qu’on est d’accord sur la technique, passons aux variations !

13 variations de pompes

Il existe des moyens de rendre les pompes stimulantes et amusantes. Jetez un coup d’œil à ces quatre classifications différentes :

  • Charge/Résistance : Trouvez des moyens de surcharger les pompes et de devenir plus fort.
  • Stabilité : Ces variations s’adressent aux athlètes qui ont besoin de stabilité dynamique et de contrôle par la coiffe des rotateurs et du tronc.
  • Dynamique et rotation: Ces pompes créent plus de stabilité et de rotation autour du thorax et de la colonne vertébrale.
  • Correctif et réparateur : Ces pompes peuvent optimiser la position du corps, rétablir le mouvement ou simplement vous aider à bouger et à vous sentir mieux.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à regarder cette vidéo pour connaitre 13 variations de pompes qui mettrons du piment dans l’exécution de vos pompes ! Et si vous voulez vous pousser encore plus, découvrez ce challenge 50/100 push-ups (pompes) !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon entraînement !

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  3 défis à réaliser en duo !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier