Logo wodnews

17 WODs des Opens CrossFit ®* qui ne seront pas « répétés » cette année !

Par Arnaud - Le 14 février 2022

Comme vous le savez, chaque année, à part en 2011, il y a un WOD « repeat » à l’Open CrossFit ®*. C’est à dire un WOD d’un Open précédent.

Cela permet aux athlètes de voir leur évolution et se tester sur un WOD déjà fait. Cette année, il n’y aura que 3 WODs aux Opens et peut-être que permis eux, il y a aura un « repeat ». Et comme CrossFit ®* a donné la liste des équipements obligatoires à avoir pour réaliser ces WODs, le site Morning Chalk Up a fait un tri parmi les WODs passés pour savoir ceux qui ne retomberont pas cette année, justement à cause du matériel. Et il y en a 17.

Voici ce que ça donne. Merci à Morning Chalk Up.

La liste des mouvements aux Opens et leur pourcentage d’utilisation :

Crédit : Morning Chalk Up

La liste des équipements obligatoires à avoir pour 2022 : Un haltère, une barre et des poids, une box, une corde à sauter, une barre de traction permettant de faire tous les mouvements de gym et un espace contre un mur.

À partir de là, voici les mouvements que l’on ne pourra pas faire :

  • Wall balls 
  • Ring muscle-ups
  • Rameur
  • Double dumbbell front squats
  • Handstand walks
  • Double dumbbell cleans
  • Double dumbbell lunges
  • Double dumbbell thruster

Et à partir de là, voilà les WODs des anciens Opens qui ne pourront pas être « répétés » car ils ne correspondent pas au matériel prévu :

Le 11.4, 11.5, 12.4, 13.3, 14.4, 15.3, 15.5, 16.4, 17.2, 17.4, 18.3, 18.1, 18.2, 18.4, 19.1, 19.3 et le 20.5.

À lire aussi : Les WODs de l’Open CrossFit ®* 2022 seront bien annoncés en Live !

Il nous reste alors 36 WODs qui, techniquement, peuvent encore être répétés. Cependant, cela ne tient pas compte des WODs déjà répétés précédemment, qui sont ceux ci-dessous, qui ont moins de chance de retomber, mais qui peuvent quand même :

À l’Open, il n’y a qu’un WOD qui a été répété deux fois, c’était en 2018 où le 11.6 est retombé alors qu’il était déjà retombé pour le 12.5. Donc, si on tient compte de ces paramètres, il ne resterait que 21 « repeat » potentiels !

À lire aussi :  5 exercices pour développer vos biceps !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier