3 petites questions à vous poser avant chaque séance d’entraînement !
Par samuel - Le 11 avril 2018
Il est facile d’oublier que l’entraînement est plus que le simple fait d’aller à la la salle de gym ou à la box de CrossFit ®* et de faire des squats ou des snatchs. Souvent, le facteur-clé du succès d’un athlète est le développement mental.
Voici donc 3 petites questions que vous devriez vous poser avant chaque WOD :
1 Préparation
Vous êtes-vous préparé pour l’entraînement d’aujourd’hui ? Avez-vous suffisamment dormi et mangé ? Vous êtes-vous assez échauffé ? La préparation physique et mentale compte autant que vos capacités physiques.
À lire aussi : Réponses à 10 questions fréquentes en haltérophilie
2 Attitude
Que se passe-t-il dans votre tête avant l’entraînement ? Perdez-vous avant même d’entamer le workout en vous disant que c’est trop dur, que vous êtes trop fatigué, que ce n’est pas une bonne journée pour s’entraîner ? Votre attitude doit refléter votre volonté de constamment vous améliorer et atteindre un plus haut niveau.
3 Effort
Êtes-vous simplement content d’aller vous entraîner ? Alors que certains jours peuvent sembler meilleurs que d’autres, vous devrez toujours veiller à donner 100 % de ce que vous avez, AUJOURD’HUI, quel que soit le résultat que vous obtiendrez.
Source : Boxlifemagazine.com
Suivez-nous sur :