Logo wodnews

3 types d’exercices que chaque athlète CrossFit ®* doit faire chaque semaine

Par Arnaud - Le 6 février 2023

exercice crossfit

Si vous faites du CrossFit ®*, voici les trois types d’exercices que vous devez faire chaque semaine en plus des WODs faits à la box !

Vous vous entrainez dans votre box de CrossFit ®* et c’est bien. Mais en plus des WODs qui suivent la programmation de votre box, vous devez faire d’autres exercices afin de vous renforcer, d’éviter les blessures et d’être plus complet.

Il y a quelques temps nous vous donnions ces 5 exercices accessoires pour compléter votre entraînement en haltérophilie, désormais voici des types d’exercices un peu plus généraux, proposés par TKOProgramming.

1. Exercices du Core

La première chose à garder à l’esprit est que le tronc ne signifie pas seulement les abdominaux. Il s’agit de toute notre section médiane qui relie le bas de notre corps au haut de notre corps ! Presque tout ce que nous faisons en CrossFit ®* utilise notre tronc, mais il a tendance à être négligé et rarement entraîné seul. Cela vous rattrapera à un moment donné ! Faites des exercices qui non seulement renforcent votre tronc, mais vous apprennent à l’engager correctement. Cela va améliorer votre mouvement, renforcer vos lift, et aider à prévenir les blessures.

2. Exercices unilatéraux

Ces exercices se concentrent sur l’entraînement d’un bras ou d’une jambe à la fois, en s’assurant que ces muscles sont travaillés sans l’aide d’un muscle dominant. C’est important pour les athlètes CrossFit ®* parce que nous faisons beaucoup de mouvements en bilatéral avec de nombreuses répétitions sous fatigue. Cela crée naturellement des déséquilibres musculaires qui peuvent conduire à l’inefficacité et aux blessures. Les exercices unilatéraux aideront à prévenir/réparer ce problème.

À lire aussi :  5 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour améliorer vos WODs !

3. Exercices à faible impact


Les exercices à fort impact sont une nécessité pour une bonne forme physique, mais leur excès peut causer plus de mal que de bien. Il est donc important de mettre en place des exercices à faible impact tout au long de votre semaine d’entraînement à la place de certains exercices à fort impact. Cela permet de réduire le stress sur les articulations et le corps et d’améliorer le taux de récupération.

Des idées d’exercices en vidéo :

Alors n’oubliez pas, entraînez-vous intelligemment !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier