Logo wodnews

3 x 111 kg en overhead squat pour Mélody Andréani

Lors du WOD nº5 des Wodapalooza, Melody Andréani a sans le savoir, réaliser un PR sur trois rep en overhead squat.

C’est ce qu’elle explique dans son dernier post Instagram. La conversion entre livres et kilos est difficile pour beaucoup d’athlètes. Mélody pensait avoir affaire à une barre de 96 kilos, alors qu’elle en avait 111 !

« Wod 5 : 3,2,1 lift j’ai 2 essais pour réaliser 3 rm à l’overhead squat. A l’échauffement je monte tranquillement en charge, jusqu’à 96kg (le poids de ma première barre, la seconde sera à 100kg, mon 1 rm étant à 103kg), tout ce passe bien mais nous sommes un peu perdues entre KG et LBS. Sur mon téléphone je note tous les poids que les filles devront me mettre pour arriver à 205 Lbs (96kg), elles n’auront qu’à ajouter 5lbs de chaque côté pour la deuxième barre.
Arrivées sur le floor : beaucoup de tension, de stress, 45 sec pour charger ma barre et une juge qui nous met la pression pour qu’on lui annonce le poids que je vais lifter.
J’annonce 205 pendant que les filles chargent.
Les 45 secondes sont écoulés, le bip sonne, plus le droit de toucher à rien, c’est à moi… c’est à ce moment là que la juge me dit « vas-y, mais il n’y a pas 205 lbs sur ta barre il y a ***** (à ce moment là je suis trop focus pour comprendre et avoir envie de traduire. J’ai juste compris que je n’avais pas le bon poids sur ma barre).
Je me dis tant pis, c’est parti faisons le quand même.
Effectivement c’est lourd ! Très très lourd ! Mais je le fais.
Au moment où je drop ma barre après validation de ma juge je cours vers le tableau qui annonce mon poids: 245lbs. Je ne sais même pas ce que ça veut dire: je prends mon téléphone, divise 245 par 2,2 et laaaaaa il m’annonce 111kg ! Je panique, j’engueule Célia Gabianni pour mal avoir chargé ma barre 😅 mais en même temps j’ai les larmes aux yeux de joie ! Bref en fait j’avais oublié de compter le poids de la barre 😅 incroyable mais vrai ! »

À lire aussi : 3 x 143 kg en overhead squat pour Willy Georges

Impressionnant, bravo !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier