Logo wodnews

4 conseils pour améliorer votre sommeil

Par Arnaud - Le 2 juin 2022

L'impact de l'entraînement sur votre sommeil

Nous le savons, une bonne qualité de sommeil est indispensable pour performer à l’entraînement. C’est pourquoi la rédac vous propose 4 conseils pour améliorer votre sommeil.

  • Donner la priorité au sommeil : dormez suffisamment ! Attention à ne pas cumuler une dette d’heures de sommeil, en effet il est très difficile de rattraper un retard. Pour ça, organisez-vous et prioriser le sommeil.
  • Soyez intelligent sur ce que vous consommez l’après-midi. Ne buvez pas beaucoup de caféine l’après-midi et évitez les repas difficiles à digérer. Cela vous aidera à vous endormir.
  • Établissez une routine nocturne. Cela peut aider votre corps à comprendre que vous allez vous préparer à dormir. Lisez un livre, buvez un thé et évidemment essayez d’éviter les écrans.
  • Ayez un sommeil régulier. Pour cela, couchez-vous et réveillez-vous à la même heure chaque jour. Bien évidemment, il est impossible de se coucher et de se réveiller à la même heure 365 jours par an. Vous aurez tout simplement des empêchements. Mais pas de panique. La clé, c’est de savoir s’adapter. Vous avez dormi un peu moins ? Ce n’est pas grave, essayez de rattraper cette « nuit tardive » le lendemain.

En matière de sommeil, il n’y a pas de perfection. Ne vous comparez pas, essayez de progresser à votre rythme. Bien évidemment, ne vous restreignez pas trop, car dans ce cas-là vous aurez du mal à tenir. Si une occasion se présente, n’allez pas décliner vos invitations à cause de quelques heures de sommeil en moins 🙂

Gardez en tête que la routine qui marche pour vous ne sera sûrement pas celle qui marchera pour quelqu’un d’autre. À vous jouer !

À lire aussi : êtes-vous juste fatigué ou en surentraînement ?

À lire aussi :  Testez cette recette de pain nutritif : l'idéal pour les sportifs !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier