Logo wodnews

4 raisons pour lesquelles les pistols sont si difficiles (et les solutions pour les réussir)

Par Arnaud - Le 14 février 2023

Les pistols, ou squats sur une jambe, sont très difficiles à acquérir pour certains en CrossFit ®*. Pourquoi et comment réussir à les faire ?

Les pistols font partie de ces gestes, comme les muscle-ups, qui sont difficiles dans notre discipline, le CrossFit ®*. Alors parfois, nous vous donnons des conseils, comme ces 5 exercices essentiels pour arriver à faire des pistols.

Mai si vous savez désormais pourquoi vous n’arrivez pas à les faire, vous pouvez travailler des étapes séparées puis tout rassembler pour réussir ces fameux squats sur une jambe.

4 raisons pour lesquelles les pistols sont si difficiles (et comment les réussir)

1) La mobilité de la cheville

La demande de dorsi-flexion est énorme. Si vous êtes limité à ce niveau, vous devez absolument passer du temps à créer plus de capacité et d’amplitude de mouvement. Cela prend du temps. En attendant, vous pouvez vous aider en élevant vos talons sur un poids mis au sol (5/10 kg).

2) Être fort depuis le bas

Pour faire des pistols, vous devez être fort depuis le bas de votre squat. Si vous ne travaillez pas sur toute votre amplitude, eh bien… vous ne serez pas fort sur toute votre amplitude, c’est à dire jusqu’en bas ! Squattez avec intention. Si vous voulez de la force à partir du bas, alors squattez profond vers le bas.

3) Stabilité des hanches et des pieds (équilibre)

L’équilibre est également un élément très important de ce mouvement. Travaillez votre stabilité des hanches en diminuant l’amplitude (sur une box). Travaillez la stabilité du pied en faisant des roulades d’avant en arrière avec un plate bras tendus par exemple.

4) L’autre jambe

Certaines personnes tiennent leur autre jambe. D’autres non. Cela demande de la mobilité et de la force. Travaillez votre mobilité des fléchisseurs de hanches/quads et des ischio-jambiers.

Les explications en vidéo :

À présent, il ne vous reste plus qu’à vous entrainer jusqu’à ce que vous arrivez à passer les pistols !

Bon training !

tuto pistol squat crossfit

elie vs lucas heuze wod crossfit

À lire aussi :  Recette : Tarte à la citrouille hyperprotéinée

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier