5 athlètes de CrossFit ®* ont reçu une exemption pour les demi-finales !
Par Sophie - Le 30 janvier 2023
Roman Khrennikov, Antonio Barrias, Conor McEleny, Carlos Albaladejo et Luke Tweddell ont reçu une exemption régionale de la part de CrossFit ®*. Cela signifie que si l’un d’entre eux se qualifie pour les demi-finales, il pourra concourir sur un continent différent de celui dans lequel il est né.
Selon le règlement, si un athlète réside en dehors de son pays de citoyenneté et pense qu’il pourrait se qualifier pour les demi-finales, il peut demander une exemption pour être placé dans une autre région de compétition.
Il y a 7 régions en place – Amérique du Nord (ouest), Amérique du Nord (est), Europe, Amérique du Sud, Afrique, Asie et Océanie.
CrossFit ®* a annoncé qu’à l’heure actuelle, 5 athlètes ont demandé et ont reçu une exemption régionale. Ces athlètes sont :
- Roman Khrennikov – athlète russe résidant aux États-Unis
- Antonio Barrias – athlète portugais, propriétaire de CrossFit XVI à Macao (Chine).
- Conor McEleny – athlète australien résidant en Écosse
- Carlos Albaladejo – athlète américain résidant en Corée du Sud
- Luke Tweddell – athlète britannique résidant aux Émirats arabes unis
CrossFit ®* explique que, « les athlètes qui ont choisi d’accepter l’exemption de leur région d’origine seront représentés sous le drapeau de leur nouvelle région pendant l’Open, les quarts de finale et les demi-finales. »
Cela signifie que cette année, Roman Khrennikov concourra en tant qu’athlète américain. Il s’entraine désormais à CrossFit ®* Mayhem.
Suivez-nous sur :