5 complex avec des tractions pour développer votre force !

Les premiers tractions semblent magiques, mais finalement (surtout lorsque nous passons aux mouvements plus exigeants), les tractions classiques peuvent sembler parfois inutiles. Essayez ces complex de tractions pour vous tester et mettre vos compétences à l’épreuve.

Les complex vous aident à être plus à l’aise avec les mouvements de suspension et de balancier, à renforcer la force de traction et, surtout, à vous mettre un peu plus au défi. Nous avons fait une liste de 5 complex différents !

1 – Point de départ pour les débutants

Si vous êtes débutant, ne faites pas de complex et travaillez sur votre force de base pour aller jusqu’au premier pull-up strict.

2 – Essayez de mélanger les pull-ups avec les toes-to-bar

La prochaine étape après le pull-up est d’ajouter les toes-to-bar (t2b) ou les knees to bar. Inspirez-vous de la vidéo de CrossFit ®* DFW ci-dessous, qui elle, combine les chest-to-bar avec les t2b.

3 – Complex Pull-up d’Alec Smith : traction + c2b + mu

Les athlètes de niveau avancé peuvent continuer et essayer des complex plus exigeants, y compris des exercices de musculation, des pulls et d’autres éléments similaires. Alec, le frère cadet de Ben Smith, en a fait un :

Butterfly pull-up
Butterfly chest-to-bar
Muscle-up

Ces trois exercices doivent être fait en 1 répétition. Si vous êtes vraiment balèzes, vous pouvez essayer de faire 20 reps for time !

4 – Le complex de CrossFit ®* Waterford :

Toes-to-bar
Chest-to-bar
Clapping pull-up
Muscle-up
Pull-over

Inversez et répétez tout.

5 – Sam Briggs : t2b + k2b + pull up + c2b + mu + pullover

Il y a quelque temps, Sam Briggs a posté le défi suivant :

Toes-to-bar
Knee-to-elbow
Pull-up
Chest-to-bar
Muscle-up
Pullover

Source : boxrox.com