Logo wodnews

5 conseils de cinq coachs différents pour réussir l’Open CrossFit ®*

Par Arnaud - Le 24 février 2022

Et voilà, on est y presque ! L’Open CrossFit ®* démarre ce soir et nous allons savoir à quelle sauce nous allons être mangé !

Le site Morning Chalk Up a demandé à 5 coachs répartis dans le monde entier de vous donner des conseils afin de réussir au mieux cet Open CrossFit ®* 2022. Pour rappel en France, vous pouvez suivre l’annonce en live et en français directement ici !

Crédit : CrossFit ®* Invictus

5 conseils de cinq coachs différents pour réussir l’Open CrossFit ®*

Coach 1 – Ed Haynes, Coastal Fitness, Hong Kong

« Ajustez le volume et l’intensité de votre entraînement au cours de la semaine, afin de réserver la majorité de vos ressources pour l’Open chaque semaine. Plus vous vous rapprochez du WOD, plus votre entraînement doit être facile et vice versa. N’oubliez pas non plus que les WODs de l’Open sont plus éprouvants pour le corps et l’esprit que vos entraînements normaux. Des normes de mouvement, un juge, une date limite de soumission, un classement mondial… Assurez-vous que vous tenez compte de ce facteur de stress supplémentaire en : A) éliminant les autres facteurs de stress dans votre vie ou B) en augmentant vos mécanismes d’adaptation au stress (sommeil, nutrition, méditation, etc.)« .

À partir de 20h30 : Direct Live ! Regardez l’annonce du WOD 22.1 de l’Open CrossFit ®* 2022 !


Ben Bergeron, CompTrain, États-Unis

« Pour ceux qui essaient de maximiser leurs performances, prévoyez de faire le WOD deux fois : vendredi et lundi. Filmez votre première tentative, et donnez tout. Revoyez ensuite votre vidéo et notez la durée de chaque série. Il y a de fortes chances que le premier round ait été beaucoup plus rapide que les autres. Trouvez le temps moyen par round et la prochaine fois que vous ferez leWOD, faites-le plus comme un EMOM, en essayant de garder vos temps de round plus proches de la moyenne.« 

À lire aussi :  Willy Georges bat son PR en clean & jerk avec 170 kg !


Carlos Albaladejo, CrossFit ®* Marvel, Corée du Sud

« Créez une stratégie basée sur vos capacités et essayez de vous y tenir jusqu’à la fin. S’il vous reste quelque chose, donnez tout à la fin. Il faut également s’échauffer de manière appropriée. Cinq à dix minutes d’un échauffement général, 10 à 15 minutes d’un échauffement spécifique, 2 ou 3 séries d’une version abrégée du WOD pour déterminer à quel point vous devez commencer rapidement ou prudemment.« 


Keith Stillman, Port Tower CrossFit ®*, Japon

« Faites confiance à votre entraînement. Il est important de se dépasser mais vous ne pouvez pas remplacer la préparation par la détermination. Connaître vos limites vous aidera à franchir la ligne. En vous retenant de dépasser cette ligne, vous obtiendrez le meilleur score possible… Regardez votre vidéo, notez vos écarts. Si vous n’enregistrez pas votre performance, demandez à votre juge de noter les temps. Utilisez ces informations pour savoir quel rythme vous pouvez suivre et quel rythme vous ne pouvez pas suivre. Cela devrait vous aider à redresser la situation.« 


António Barrias, CrossFit ®* XVI, Macao

« L’Open est le moment idéal pour mettre votre mental à l’épreuve, peu importe le niveau auquel vous vous trouvez. Il donne à tout le monde l’opportunité de s’élever à un niveau supérieur grâce à une compétition que l’on ne voit dans aucun autre sport. Tout le monde devrait donc s’inscrire et viser haut, car on ne peut pas vraiment échouer… Si vous faites l’Open pour le plaisir, ne le faites pas seul, emmenez quelques amis et faites-le ensemble. L’atmosphère est toujours différente dans un WOD d’Open que dans un WOD classique à la box. Les gens vont mourir pour des points et je pense que tout le monde sous-estime à quel point nous allons nous pousser pour gagner une seule rep sur nos copains. »

À lire aussi :  Concentrique vs excentrique : qu'est-ce que cela signifie ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier