5 conseils pour renforcer votre confiance dans votre box de CrossFit ®*!

CrossFit ®* Mallorca

Entrer dans une box de CrossFit ®* pour la première fois peut être une expérience intimidante pour certaines personnes. La peur d’être entouré d’entraîneurs/coachs et de membres dont on ne connaît rien peut impressionner certaines personnes, en particulier lorsque vous n’êtes pas encore inscrit à une «Classe de CrossFit». Cependant, il est important de vous sentir à l’aise et confiant dans votre salle de sport le plus rapidement possible. Améliorer cette confiance dans votre box vous aidera à améliorer vos performances et à apprendre plus rapidement. Cela peut également vous aider à améliorer votre confiance dans d’autres domaines de la vie.

Voici cinq conseils pour renforcer votre confiance en vous dans votre box de CrossFit !

Entraînez-vous régulièrement – S’entraîner une fois toutes les deux semaines dans une nouvelle box de CrossFit ®* n’aide pas à surmonter ses problèmes de confiance en soi. Devenir un «habitué» et connaître les coachs et ceux avec qui on s’entraîne est un excellent moyen d’être plus à l’aise et confiant dans un environnement d’entraînement sportif. Demander de l’aide à d’autres membres et discuter avec eux après l’entraînement est un atout majeur pour la «communauté CrossFit». En outre, un entraînement régulier vous aidera à améliorer vos compétences et vos capacités. Par conséquent, vous aurez davantage confiance en votre box.

Profitez des séances «Hors heure de pointe» – La plupart des salles de CrossFit ®* à travers le monde organisent des cours le matin, à l’heure du déjeuner et en soirée. Essayez de trouver une classe qui regroupe le moins de membres et faites-en votre session régulière. Les classes plus calmes donnent aux coachs plus de temps pour se concentrer sur vous et facilitent l’établissement de relations avec ceux avec qui vous vous entraînez.

Restez engagé et motivé – Plus vous vous investissez dans quelque chose, meilleure sera votre performance. Et plus vous serez performant, plus vous vous sentirez confiant et à l’aise. Faites attention lorsque le coach explique les mouvements et concentrez-vous à chaque fois que vous les exécutez. Essayez également de vous accorder au moins quelques minutes pour analyser le WOD (entraînement du jour). Trouvez le meilleur angle d’attaque pour tirer le meilleur parti de votre workout. En vous concentrant sur des choses positives comme celles-ci, vous vous éloignerez des pensées négatives pendant votre entraînement.

Habillez-vous confortablement – Connaissez-vous ce sentiment lorsque vous enfilez vos plus beaux vêtements et sortez ? Vous vous sentez souvent plus confiant et à l’aise dans votre environnement. La même chose s’applique dans votre salle de CrossFit ®*. Si vous portez des vêtements confortables et adaptés au CrossFit ®* pendant votre entraînement, vous vous sentirez souvent plus à l’aise et confiant. Pour les hommes, il peut s’agir d’un débardeur ou d’une paire de chaussures adaptée. Pour les femmes, il peut s’agir d’un short court ou d’un soutien-gorge de sport. Certes, des vêtements de bonne qualité et à la mode ne vous feront pas soulever plus de poids, mais cela peut vous donner plus de confiance pendant un workout.

Soyez positif ! – Je sais que cela semble un peu cliché, mais être positif est probablement le meilleur moyen de renforcer votre confiance en vous. Les pensées négatives sont mauvaises et doivent être évitées à tout prix. L’entraînement doit toujours être une expérience positive. Vous faites ces choses pour améliorer votre forme physique et votre force mentale afin d’être une meilleure personne. Et tous celles et ceux qui vous entourent partagent vos motivations. De ce fait, essayez de rester toujours positif, de profiter de vos WODs et de garder à l’esprit que la personne à côté de vous est également là pour les mêmes raisons.

Source : TheRxReview.com