Logo wodnews

5 exercices pour les abdominaux à faire à la maison

Par Chloé - Le 9 février 2024

exercices abdos maison
Crédit : Freepik

Le rythme effréné de la vie quotidienne peut souvent nous priver du luxe de se rendre à la salle. 

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez renoncer à votre entraînement. Voici cinq exercices abordables qui ne nécessitent aucun équipement sophistiqué, donc aucune excuse pour ne pas les faire à la maison !

Pour perdre de la graisse du ventre, il ne suffit pas de bien se nourrir, il faut aussi augmenter sa dépense calorique en pratiquant des activités. Découvrez 3 bonnes habitudes à prendre pour éliminer la graisse corporelle.

Voici 5 exercices à faire à la maison :

1. Step Up

Pour cet exercice, vous pouvez tenir une paire d’haltères dans vos mains. Montez sur une petite plate-forme (exemple : marche d’escalier)  puis descendez. Faites cet exercice 4 fois.

2. Mountain Climbers

Effectuez 4 séries de 30s de mountain climbers. Cet exercice cible le noyau abdominal et améliore la coordination. En position de planche, amenez alternativement vos genoux vers la poitrine en effectuant un mouvement rapide. 

3. Planche latérale avec rotation

Renforcez vos abdominaux, obliques et épaules avec cet exercice de planche latérale. En position de planche latérale, soulevez la hanche vers le plafond, puis amenez le bras supérieur sous votre corps en rotation. Maintenez chaque côté pendant 30 secondes, en alternant.

4. Sprawl

Il est idéal pour renforcer les abdominaux tout en travaillant plusieurs autres groupes musculaires. Pour effectuer un sprawl, commencez en position debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. Ensuite, pliez les genoux et placez vos mains sur le sol devant vous, en position de planche. D’un mouvement rapide, propulsez vos jambes en arrière pour vous retrouver en position de planche haute, puis ramenez-les vers l’avant entre vos mains. Enfin, revenez en position debout en sautant légèrement. Ce mouvement dynamique engage les muscles abdominaux pour stabiliser le corps, ainsi que les muscles des jambes, des bras et du dos pour maintenir la posture correcte. 

5. Burpees avec poids

Passer au niveau supérieur en utilisant des poids : faites des devils press. Effectuez 3 séries de 15 répétitions pour un entraînement cardio intense. Retrouvez les nombreux avantages à faire des burpees.

Ne laissez pas le manque de temps ou d’équipement être une excuse pour ne pas rester actif. 

À vous de jouer !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Claudia Gluck et Guillaume Briant réagissent après le Dubai Fitness Championship 2023

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier