5 façons de rendre la perte de poids plus facile et plus amusante pour les CrossFitters !

En ce qui concerne l’alimentation, la forme physique, la composition corporelle ou toute autre chose liée à l’amélioration de la santé, il faut faire de son mieux pour rendre l’atteinte des objectifs aussi simple et facile que possible. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’il ne faut pas trop compliquer les choses inutilement, ce qui est malheureusement la raison n°1 de l’échec des programmes pour perdre du poids. En réalité, cette complication des choses vient du fait que nous avons tendance à croire les allégations nutritionnelles populaires qui sont en majorité fausses. Cela rend les gens anxieux plus qu’ils ne le devraient, et donc l’échec plus probable. Si un objectif est fixé d’une manière simple, claire et ne nécessite pas d’efforts surhumains pour être atteint, il est logique que vous ayez plus de chances de parvenir à l’accomplir. Voici donc 5 façons de rendre votre perte de poids plus simple et plus facile !

crossfit-diet

1. Préoccupez-vous moins de « Ce que vous mangez »

En fait, en termes de perte de poids, ce que vous mangez importe beaucoup moins que la quantité que vous mangez. En effet, la seule raison pour laquelle les régimes à la mode sont généralement couronnés de succès c’est qu’ils facilitent le fait de manger moins. Tant que vous absorbez moins de calories que vous en brûlez, vous perdrez du poids, alors ne perdez pas votre temps à essayer de trouver l’aliment magique qui va brûler vos graisses. Vous ne le trouverez pas ! Mangez plutôt des aliments sains, naturels et rassasiants, et tout se fera naturellement. En plus, il est absolument possible de continuer à perdre du poids malgré quelques dépassements en « mal bouffe », avec modération bien sûr, comme le fameux Cheat Meal !

2. Préoccupez-vous moins de « Quand vous mangez »

L’un des clichés sur la perte de poids stipule que nous devons bien manger le matin et éviter de manger le soir si l’on veut perdre du poids. Ces deux théories sont manifestement fausses. Aucune recherche scientifique n’a encore démontré que la période de la journée lors de laquelle vous mangez fait la différence sur le plan gain/perte de poids du moment que l’apport calorique est contrôlé. Tant que vous mangez moins que ce que vous brûlez, vous perdrez du poids, indépendamment de « Quand vous mangez ».

3. Préoccupez-vous moins de la « Fréquence à laquelle vous mangez »

Étroitement lié au conseil précédent, le mythe selon lequel on a besoin de manger de petites quantités fréquemment dans la journée pour garder un métabolisme élevé et éviter le stockage des graisses est à oublier. Une fois encore, cette théorie est absolument fausse, mais est largement perpétuée par les géants industriels qui ont un intérêt économique à vous vendre des collations toutes faites pour pouvoir suivre ce mythe. Il n’y a jamais eu de recherche scientifique qui démontre une augmentation ou une diminution du comportement du métabolisme en manipulant la fréquence des repas.

4. Préoccupez-vous moins d’ « Autre chose que le fait de manger moins de calories »

Anthony Colpo a effectué une méta-analyse qui résume toutes les études sur le fonctionnement du métabolisme publiées en anglais depuis 1935 et a conclu que le seul déterminant qui influence le gain ou la perte de poids est l’apport calorique global. Par conséquent, si vous voulez perdre du poids, la seule chose dont vous devez vous soucier vraiment est le fait de manger des aliments sains et rassasiants qui vous permettent de rester en forme avec moins de calories. C’est tout !

5. Préoccupez-vous moins de l’ « Exercice que vous faites » pour perdre du poids

Les gens se demandent tout le temps : quel est le meilleur exercice pour perdre du poids ? La réponse honnête est : aucun. Il n’y a pas d’exercice magique pour perdre du poids. Le seul moyen pour qu’un exercice contribue efficacement à la perte de poids est d’augmenter les dépenses caloriques globales par rapport à l’apport calorique journalier. L’une des raisons de l’échec des régimes est qu’ils adhèrent à un calendrier exténuant basé sur des exercices de cardio que la plupart des CrossFitters détestent et n’arrivent pas à maintenir pendant une période suffisante pour profiter de leur efficacité. Le meilleur exercice pour perdre du poids est, par conséquent, l’exercice que vous aimez faire et qui vous maintien en forme et en bonne santé. Essayer de choisir l’exercice qui « semble le meilleur » pour la perte de poids n’est pas une bonne stratégie, surtout si vous savez que vous allez le détester très rapidement.

La perte de poids est en fait très simple. Ou du moins, cela peut l’être. Mais les gens ont tendance à compliquer les choses sans aucune raison. L’autre aspect, qui est la triste vérité, est que l’industrie de la santé et de la remise en forme complique aussi parfois les choses, car plus c’est compliqué, plus il y a d’échecs et plus les « clients » reviennent essayer autre chose. En tenant compte de ces 5 conseils pour vous aider à rendre les choses aussi faciles que possible, vous y arriverez !

Traduit et inspiré d’un article paru sur le site www.boxrox.com