5 principes simples à respecter pour perdre du poids !

5 principes pour perdre du poids

Voici les cinq principes à bien prendre en compte pour perdre du poids efficacement et durablement, tout en donnant à son corps ce dont il a besoin pour faire du sport !

Principe 1 : Rendre le régime agréable

Un moyen très simple de le faire est de laisser 10 à 15 % de vos calories provenir de tout ce que vous aimez le plus. N’oubliez pas que tant que vous êtes en déficit calorique, vous pourrez en fait manger tout ce que vous voulez tout en perdant du poids. Une autre astuce consiste à rendre votre nourriture savoureuse en utilisant des herbes, des épices, des assaisonnements, etc.

Principe 2 : Ne pas négliger les protéines

Vous devez veiller à consommer 1,8 à 2 g de protéines par kg de poids corporel. En plus de vous aider à bien récupérer après un entraînement intense, les protéines sont exceptionnellement bonnes pour gérer votre faim. On trouve les protéines un peu partout : dans la viande, la volaille, le poisson, certains légumes, etc. Les compléments (en poudre) de protéines sont une bonne option si votre alimentation n’en vous apporte pas assez.

Principe 3 : Privilégier les légumes et les fruits

Pour que ce principe fonctionne, vous devez manger au moins cinq fruits et légumes différents par jour. Les fruits et les légumes contiennent de nombreux nutriments essentiels en grandes quantités. Et plus votre régime alimentaire sera riche en nutriments, plus vous aurez d’énergie et mieux votre faim et votre appétit seront contrôlés.

Principe 4 : Du sommeil, du sommeil et encore du sommeil

Votre corps a besoin de se reposer et de récupérer, il est donc très important que vous ayez plus de 7 heures de sommeil de qualité chaque nuit. Un lien clair a été établi entre la privation de sommeil et des niveaux élevés de faim. Si vous voulez perdre du poids, un manque de sommeil ira certainement à l’encontre de vos objectifs. De plus, un sommeil suffisant vous permettra de maintenir un bon niveau d’énergie.

À lire aussi : Régime cétogène : 6 conseils pour bien en profiter et perdre du poids !

Principe 5 : Programmer des jours de « ravitaillement »

Un jour de « ravitaillement » est un jour où vous mangez 500 kcal supplémentaires. Idéalement, ces calories doivent provenir des glucides (500 kcal = 125 g de glucides). Vous pouvez programmer jusqu’à deux jours de ravitaillement par semaine. Ces journées peuvent vous aider à mieux contrôler votre faim et votre niveau d’énergie.

Appliquez ces cinq principes et vous aurez beaucoup plus de facilité à respecter votre régime alimentaire et à perdre du poids sans être affamé ni trop fatigué !

Source : Breakingmuscle.com