5 produits indispensables à avoir dans votre sac de CrossFit ®* (et auxquels on ne pense pas forcément)

Crédit : YouTube

Que vous soyez nouveau en CrossFit ®* ou que vous soyez minimaliste et préférez ne transporter que le strict nécessaire, voici les quelques produits indispensables que vous devriez toujours avoir à portée de main… dans votre sac !

1. Les bandes adhésives pour les doigts

Chaque semaine, vous torturez vos doigts à coups de deadlifts, de pull-ups, de cleans, de toes-to-bar et d’un million d’autres mouvements qui usent la peau. Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, vous finirez par avoir des ampoules, des déchirures et des plaies.

Le ruban adhésif pour les doigts est un produit polyvalent et constitue une barrière indispensable entre vous et l’équipement que vous utilisez. Les athlètes appliquent généralement du ruban adhésif sur leurs pouces, mais vous pouvez en mettre partout où vous ressentez des douleurs ou un risque de déchirures.

2. Les sangles (straps)

Lorsque vous soulevez des charges lourdes, votre grip et vos mains sont souvent épuisés avant que votre force ne le soit. Cela signifie que vous n’arriverez plus à soulever même les charges que vous êtes habituellement capable de supporter. C’est là que les sangles entrent en jeu.

Les sangles vous aident à vous accrocher à la barre sans avoir à la saisir trop fort. Considérez-les comme une extension de vos propres mains. Vous aurez plus de facilité à saisir la barre, même avec des poids plus lourds, et vous pourrez continuer à vous concentrer sur le développement de votre force et l’amélioration de votre technique.

3. Les maniques

Tout comme le ruban adhésif, les maniques sont là pour protéger vos mains. Bien que les athlètes utilisent des maniques pour les mouvements avec haltères, elles sont plus souvent utilisées pour la barre de traction et les anneaux. Comme il y a beaucoup de friction entre vos mains et l’équipement, les maniques vous aideront à garder la paume de vos mains en un seul morceau.

4. Les chaussures d’haltérophilie

Si vous comptez consacrer du temps à l’amélioration de vos mouvements d’haltérophilie, nous vous recommandons vivement d’investir dans une paire de chaussures dédiée. Les chaussures d’haltérophilie sont uniques, notamment en raison de leur talon surélevé, et vous permettent de bénéficier d’une meilleure amplitude de mouvement lorsque vous squattez avec une barre. De plus, elles offrent beaucoup plus de stabilité que les chaussures de CrossFit ®*, ce qui vous permet d’avoir les pieds plus fermement ancrés au sol.

5. La ceinture d’haltérophilie

Nous vous suggérerons de ne jamais compter entièrement sur une ceinture d’haltérophilie. Vous devez consacrer du temps au développement de votre propre force, notamment celle de votre tronc. Mais pour les workouts où vous utiliserez des charges lourdes, une ceinture d’haltérophilie de haute qualité peut vous apporter plus de protection, de confort et vous aidera à augmenter vos capacités et votre endurance.

Comme pour tout équipement, vous devrez essayer plusieurs produits avant de trouver le type de ceinture qui vous convient le mieux, et cela dépendra largement de vos besoins et de vos antécédents. Par exemple, un powerlifter aura besoin d’une ceinture différente de celle d’un athlète de CrossFit ®* qui n’utilisera la sienne que pour une partie de son entraînement.

Si vous vous engagez sur le long terme dans le CrossFit ®*, il est dans votre intérêt d’avoir ces quelques produits pour vous protéger et vous aider à améliorer votre condition physique !

Source : Thewodlife.com.au