Logo wodnews

5 raisons d’inclure les EMOM’s dans vos entraînements de CrossFit ®* !

Par Sophie - Le 6 juin 2023

5 raisons de faire des EMOMs

Le terme EMOM, qui signifie « Every Minute On the Minute » est un type d’entrainement très utilisé dans le CrossFit ®*. Il s’agit de réaliser un nombre de répétitions, dans un laps de temps court : 1 minute. Les EMOM’s sont excellents moyens pour progresser.

Voici 5 raisons de les inclure dans vos séances d’entrainement.

Renforcer votre mental : Les EMOM’s mettent le plus souvent le mental à rude épreuve. On met de plus en plus de temps à compléter les exercices et notre temps de repos diminue. On est démotivé et on pense à abandonner. Ne doutez pas de vous et ne laissez pas ces pensées négatives vous impacter. Même si la récupération est courte, voire inexistante, lancez-vous sans réfléchir dans la minute suivante.

Travailler vos points faibles : Vous ne savez pas comment travailler vos points faibles ? Les EMOMs sont la solution parfaite. Au lieu de passer 10 minutes à tenter de faire des bar muscle up, sans succès, puisque vous ne récupérez pas assez. Dite vous que toutes les minutes, et cela, pendant 10 minutes, vous faites une tentative. Que vous réussissiez ou échouiez, vous vous reposez le reste du temps.

Trouver votre minute de repos : Chaque EMOM est différent, mais souvent, vous pouvez trouver une minute qui agit comme votre « minute de repos ». Quel est le mouvement / l’exercice qui vous demandera le moins d’effort et sur lequel vous pourrez souffler un peu ?

Vous connaître un peu mieux : Les EMOMs permettent de vous connaitre un peu mieux. C’est-à-dire que pour compléter les exercices choisis dans le temps imparti, vous devez savoir gérer votre rythme. Tout d’abord pour réussir votre workout, mais aussi pour ne pas exploser. Cela veut dire que certaines minutes, vous devrez surement vous « pacer » et sur d’autres, vous devrez envoyer.

Et rien de mieux qu’un bon EMOM pour transpirer un max en peu de temps. Voici 6 EMOM’s intenses !

En espérant vous avoir convaincu ! Bon training !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  À la rencontre d'Orange 84 CrossFit ®*

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier