7 exercices pour renforcer votre stabilité en Overhead !

Jersey Devil CrossFit ®*

L’amélioration de la stabilité overhead vous aidera à développer vos performances en matière de clean and jerks, de snatchs, d’OHS, de push press, de tractions, de toes-to-bar, de MUs et de nombreux autres exercices. Cela réduira également vos risques de blessures et renforcera votre haut du dos et vos épaules.

La stabilité overhead pour l’haltérophilie est un élément essentiel pour tous les athlètes CrossFit ®*. Observez Tia-Clair Toomey en train de démontrer à quoi ressemble une vraie stabilité overhead :

Et voici l’un des exercices qu’elle utilise pour renforcer cette stabilité :

STABILITÉ OVERHEAD PAR TIA CLAIR TOOMEY

« Je travaille sur ma stabilité en mettant à l’épreuve mes muscles de la coiffe des rotateurs et mes articulations scapulo-thoraciques. Voici un excellent exercice pour la prévention des blessures et la musculation. Essayez-le. » Tia Clair Toomey

BARBELL CIDE BENDS

«Terminer une bonne séance avec quelques exercices accessoires : 100 flexions latérales à la suite. Cela m’a fait mal pendant trois jours. Les haltérophiles chinois utilisent des variantes de flexion latérale pour améliorer la stabilité de leur split jerk. La posture du split est beaucoup plus exigeante en termes de stabilité et d’équilibre latéraux qu’une posture avec les pieds parallèles, ce qui peut rendre ce type de travail très bénéfique. » Erik Lau Kelner

EXERCICES DE STABILITÉ DES ÉPAULES ET DE MOBILITÉ SCAPULAIRE

THRUSTERS AVEC PRISE DE SNATCH DERRIÈRE LA NUQUE

Cet exercice peut être utilisé lors des échauffements et des séances d’entraînement. Il constitue une excellente alternative aux thrusters ordinaires si vous souhaitez tout mélanger.

EQUILIBRE DU SNATCH

Fixez votre objectif à 105 – 110 % de votre 1RM de snatch.

SQUAT AVEC LES PIEDS LARGES

STABILITÉ OVERHEAD PAR CAMILLE LEBLANC BAZINET

Conçu pour le handstand hold, cet exercice vous sera également extrêmement utile pour améliorer votre stabilité overhead pour l’haltérophilie et la musculation.

Par Robbie Wild Hudson – Source : Boxrox.com