7 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids !

Si, malgré tous vos efforts, vous avez du mal à perdre du poids, vous avez peut-être envie de jeter l’éponge, mais avant de le faire, vérifiez si l’un de ces problèmes très fréquents affecte vos efforts, car si c’est le cas, vous pourrez peut-être vous remettre sur la bonne voie et vous débarrasser de ces kilos en trop qui vous pèsent !

1. VOUS ÊTES EN BONNE SANTÉ, MAIS LA BALANCE NE LE MONTRE PAS

Si vous avez fait tout ce qu’il fallait pour perdre du poids, comme surveiller vos apports caloriques et faire du sport régulièrement, mais que la balance ne bouge pas, il se peut que vous perdiez du poids, mais que la balance ne le reflète pas. Le poids du corps fluctue naturellement en raison de la rétention d’eau, des hormones et d’un tas d’autres facteurs, donc si vous vous pesez très souvent, il se peut que vous ne voyiez pas de différence, ou même que vous constatiez une augmentation, alors qu’en fait vous avez réellement brûlé des graisses. Soyez patient, car la balance vous remontera le moral bientôt.

2. VOUS ÊTES OBÈSE

Si vous êtes obèse, plutôt que simplement en surpoids, il vous sera beaucoup plus difficile de perdre du poids que pour les autres personnes, car l’obésité entraîne des changements physiologiques profonds dans le corps. Souvent, les personnes obèses ont besoin d’une aide supplémentaire (opération, etc.) pour retrouver un poids normal. Si tel est votre cas, il peut être utile de discuter avec votre médecin de vos objectifs et de vos expériences en matière de perte de poids.

3. VOUS MANGEZ PLUS QUE VOUS NE LE PENSEZ

Il est très fréquent que les gens sous-estiment le nombre de calories qu’ils absorbent, souvent de façon importante, ce qui signifie que, même s’ils pensent bien faire, ils mangent en réalité plus que ce dont ils ont besoin pour perdre du poids. Même des produits comme les salades et les soupes peuvent être faussement caloriques, il est donc toujours utile de vérifier la taille des portions et le nombre de calories avant de mettre quoi que ce soit dans votre bouche. Des applications sont très utiles pour déterminer exactement combien de calories vous mangez réellement.

4. VOUS NE DORMEZ PAS ASSEZ

Une bonne nuit de sommeil est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez offrir à votre corps et votre esprit, et elle est tout aussi importante pour réguler votre poids. Des études ont régulièrement montré que les adultes qui ne dorment pas assez ont 55% de risques supplémentaires d’être obèses, et que ce risque s’élève à 89% chez les enfants. Ce n’est pas surprenant, car un manque de sommeil peut dérégler vos hormones, ce qui vous rendra aussi plus stressé, plus affamé et moins apte à prendre de bonnes décisions. Vous aurez également plus d’heures d’éveil pour manger ! Alors, couchez-vous un peu plus tôt, et si vous n’arrivez pas à bien dormir la nuit, parlez-en à votre médecin.

5. VOUS CONSOMMEZ BEAUCOUP DE BOISSONS DIÉTÉTIQUES

Vous pensez sûrement que vous avez fait le bon choix en passant aux sodas light, et oui, ils sont probablement meilleurs pour votre tour de taille que les boissons sucrées et sirupeuses. Cependant, certaines recherches suggèrent qu’elles peuvent aussi entraver la perte de poids en stimulant votre appétit et votre réponse insulinique. Elles font croire à votre corps que vous avez mangé quelque chose de sucré alors que ce n’est pas le cas, ce qui peut vraiment perturber votre taux d’insuline et vous empêcher de perdre du poids. Buvez plutôt un bon verre d’eau pétillante avec un soupçon de citron ou de jus de citron vert et remarquez les changements sur la balance. Et puis, on le sait, les sodas, sous quelque forme qu’ils soient, sont à bannir définitivement !

6. VOUS NE FAITES PAS DE MUSCULATION

Tous les exercices physiques sont bons pour perdre du poids. Certes, les exercices d’aérobic vous aideront à brûler les graisses, mais si vous ne faites pas aussi de la musculation, vous pourriez vous priver de la perte de poids que vous ciblez. Pourquoi ? Car lorsque vous soulevez des poids, vous développez du muscle, et ce muscle accélère votre métabolisme et vous permet de brûler plus de calories tout au long de la journée, même lorsque vous êtes au repos. Cela vous aidera également à vous tonifier à mesure que vous perdez du poids. Essayez donc d’ajouter quelques séances de musculation à votre routine hebdomadaire et notez vos progrès.

7. VOUS VOUS MENTEZ À VOUS-MÊME

Nous sommes tellement nombreux à nous mentir à propos de tant de choses, y compris la perte de poids. Nous nous disons que nous mangeons sainement et que nous faisons suffisamment d’exercice, alors qu’au fond de nous, nous savons que ce n’est pas le cas. Serait-ce le cas pour vous ? Pas besoin de jugement, essayez juste de vous interroger sur les raisons qui vous poussent à vouloir perdre du poids et sur les erreurs que vous commettez pour les corriger et vous remettre sur la bonne voie.

Source: Therxreview.com