8 sources de protéines végétariennes saines pour les athlètes !

8 sources de protéines pour les athlètes

Vous voulez réduire la quantité de viande que vous mangez ou simplement diversifier encore plus votre alimentation ? Ajoutez donc ces sources de protéines à votre régime alimentaire !

Que vous soyez végétarien ou non, ces aliments sont tous d’excellentes sources de protéines saines qui vous permettront d’optimiser votre alimentation. Rendez votre récupération plus efficace et gardez vos performances au top avec ces différentes sources de protéines.

1)   Le tofu

Excellente source d’acides aminés, de fer, de calcium et d’autres micronutriments, le tofu est un ingrédient polyvalent aux nombreux bienfaits pour la santé.

2)   Les pommes et beurre de cacahuètes bio

En plus du fait qu’il contienne une bonne dose de protéines, le beurre de cacahuètes est extrêmement riche en graisses mono-insaturées, de bonnes graisses qui peuvent prévenir les maladies cardiaques et sont moins susceptibles d’être stockées dans le corps.

3)   Les Œufs

Les œufs sont une bonne source de protéines et contiennent tous les acides aminés essentiels. Ils vous apporteront donc des protéines complètes. Un œuf dur contient 6 grammes de protéines.

4)   Les haricots rouges

Les haricots rouges sont une excellente source de molybdène. Ils contiennent également des folates, des fibres alimentaires et du cuivre. Les haricots rouges sont une bonne source de manganèse, de phosphore, de protéines, de vitamine B1, de fer, de potassium et de magnésium. Il faut savoir que 100g de haricots rouges contiennent 24g de protéines.

5)   Le lait de soja

Un verre de 20 cl de lait de soja contient environ 7 à 12 grammes de protéines. Contrairement à la plupart des autres protéines végétales, le soja contient tous les acides aminés essentiels, ce qui en fait une source complète de nutriments – tout comme la viande, le poisson et les produits laitiers.

6)   Le fromage Cottage

Le fromage cottage est faible en calories, mais très riche en protéines et en bons nutriments.

7)   Le quinoa

Le quinoa est connu pour sa teneur élevée en protéines, et pour cause. La graine (oui, c’est techniquement une graine – pas un grain) contient huit grammes de protéines par tasse.

8)   Les lentilles

Une tasse de lentilles fournit environ 18 grammes de protéines alimentaires, selon la base de données nationale sur Les Nutriments du Département américain de l’Agriculture.

Source : Boxrox.com