8 aliments que tout CrossFitter doit ajouter à son alimentation ! (Partie 1)
Par samuel - Le 24 juillet 2017
Sauf si vous voulez vous transformer en une montagne de graisse, un corps sans forme ni plastique, il existe une liste limitée d’aliments que vous pouvez incorporer dans vos repas, manger en une seule journée et qui boosteront votre équilibre alimentaire. Pour une santé et une performance optimales, il est logique de consommer les aliments qui ont la plus grande quantité et la plus grande variété de nutriments.
Par Liam Holmes
En effet, le CrossFit ®* impose d’énormes exigences à votre corps et il est impératif de soutenir votre programme d’entraînement physique en mangeant les aliments sains et efficaces. La liste des aliments ci-dessous a été mise en place en fonction du facteur d’inflammation, de l’échelle ORAC, de l’indice de densité des éléments nutritifs (ANDI) et du score des éléments nutritifs qu’ils contiennent.
Top 10 des aliments pour augmenter sa masse musculaire !
Peu importe si vous voulez prendre du muscle, perdre de la graisse ou tout simplement trouver le bon carburant pour être toujours performant, inclure ces aliments régulièrement dans votre alimentation vous aidera à atteindre vos objectifs plus efficacement.
1. AIL
Outre la saveur intense que l’ail apporte à toute sorte de plats, c’est une véritable centrale électrique fortement nutritive pour votre corps. L’ail se classe au sommet de l’échelle anti-inflammatoire, contient des niveaux élevés de manganèse, de sélénium et de vitamine C, a été lié à une amélioration de la santé cardiovasculaire et peut aider à réduire le stress oxydatif.
Comment le consommer :
- Ajoutez simplement de l’ail haché ou écrasé à la plupart de vos repas lors de la cuisson.
- Une autre excellente façon de le consommer est de rôtir une gousse entière au four pendant 30 à 35 minutes.
2. ÉPICES COMPOSÉES : Cannelle, Curcuma, Clous de girofle, Cumin
Les épices et les herbes sont au sommet de tous les aliments les plus sains de la planète. Il suffit de consommer ces quatre épices les plus efficaces en termes d’effet anti-inflammation, de stimulation de la récupération et de l’amélioration de la santé globale pour profiter de tous leurs bienfaits. Seul petit conseil : apprenez à bien les doser à votre goût !
Comment les consommer
- En faire des marinades pour vos viandes et vos poissons
- Ajoutez-les aux smoothies
- En faire des ragoûts et des chilis
- Les ajouter à vos sauces
- Les mélanger au thé et à vos tisanes
- En assaisonnement des légumes grillés ou sautés à la poêle
3. BAIES
Qui n’aimerait pas déguster un grand bol de baies bien colorées ?!? Les baies sont généralement considérées comme des superfoods. Ils sont riches en anthocyanines, fibres, polyphénols et diverses vitamines, autant de nutriments qui amélioreront votre récupération après les workouts les plus intenses. Les baies peuvent être consommées en tout temps mais peuvent être particulièrement utiles lorsque vous avez un cycle de formation intense et avez besoin d’une importante source d’énergie.
Comment les consommer :
- Au petit-déjeuner : mélangées à du yaourt / porridge / pancakes protéinés
- Mélangé dans un smoothie : l’utilisation de baies congelées est un moyen rentable pour les acheter, réduire les déchets et en faire des smoothies bien glacés
- Dans vos repas : les baies vont très bien avec la viande de gibier
4. HUILE DE NOIX DE COCO
L’ajout d’huile de coco à son alimentation quotidienne est une excellente idée pour tous les CrossFitters. Les avantages de l’huile de coco comprennent :
- L’augmentation de l’énergie
- L’amélioration de la digestion
- La réduction des inflammations
- La réduction du stress oxydatif
- L’amélioration des fonctions cognitives
- L’amélioration de la combustion des graisses
Si vous vous entraînez tôt le matin, vous suivez un régime à faible teneur en glucides ou si vous êtes végétalien, l’huile de coco devrait être un élément de base dans votre régime. Une grande partie de l’huile de noix de coco est constituée de graisses saturées appelées triglycérides à chaîne moyenne (MCT). Celles-ci sont métabolisées différemment par rapport à d’autres graisses saturées et sont ensuite utilisées plus rapidement en tant que source d’énergie.
Comment la consommer :
- Mélangée avec du café ou du thé vert matcha pour une boisson pré-entraînement
- Ajoutée dans de l’eau bouillante, des sautés, des grillades
- En substitution de certains ingrédients dans des produits de boulangerie ou de pâtisserie
Suivez-nous sur :