Retour sur le French Throwdown 2015
Par Arnaud - Le 16 juin 2015
Ce week-end (les 13 et 14 juin) s’est déroulé le French Throwdown (Championnat de Crossfit) qui a réuni 285 participants dont ¼ sont classés dans le top 100 des meilleurs européens.
Pour la première fois depuis quatre ans, la French Throwdown a créé une nouvelle catégorie en équipe, en supplément des Individuels et Masters (+40), une catégorie qui a plu au vu de son nombre de participants qui s’élève à 30 équipes ! Quant aux autres, elles ont contenues chacune plus de 40 membres, hommes et femmes en Master et Elite pour deux jours de compétition, et 6 épreuves.
À l’INSEP (Institut National du Sport), devant plus de 1000 spectateurs, les crossfitters et crossfitteuses de classe « Elite » ont donné le meilleur d’eux même afin de gagner et de se qualifier pour partir une semaine à Boston au Reebok CrossFit ®* One afin de s’entraîner avec des athlètes des Reebok CrossFit ®* Games.
En Elite Hommes c’est LUKAS ESSLINGER qui s’est imposé, placé devant KRISTOF HORVATH ex-æquo avec le français ALEXANDRE JOLIVET. En Elite Femmes, ELIA NAVARRO s’est emparée de la première place devant HORJDIS OSKARSDOTTIR et LAURA HORVATH. Quant aux Masters Hommes, le français SIBRA JÉRÔME monte à la première marche du podium suivi de TUNDE OKUNNIWA et KULCSÁR ZOLTÁN. En masters Femmes, GIORGIA DONATO s’est imposée devant MONICA MARIGLIANO suivie de DONATELLA CAMPOLUCCI.
Teams : L’équipe TURICUM NINJAS s’est présentée en première position, suivie de la TEAM AMSPORT et de la TEAM KRATOS.
Après ces deux jours de compétitions, les athlètes ne sont pas seulement satisfaits des résultats, mais aussi bien des performances réalisées.
L’ensemble des podiums :
• Podium élite femmes
1) Elia Navarro ( CrossFit ®* CV)
2) Horjdis Oskarsdottir
3) Laura Horvath (Reebok CrossFit ®* Duna)
• Podium élite hommes
1) Lukas Esslinger (Reebok CrossFit ®* Zurich)
2) Kristof Horvath (Reebok CrossFit ®* Duna)
3) Alexandre Jolivet (Independant)
• Podium masters femmes de plus de 40 ans
1) Giorgia Donato ( CrossFit ®* Bicocca)
2) Monica Marigliano (independante)
3) Donatella Campolucci ( CrossFit ®* 753AC)
• Podium masters hommes de plus de 40 ans
1) Sibra Jérôme ( CrossFit ®* Minimes)
2) Tunde Okunnuiwa ( CrossFit ®* Cheltenham)
3) Kulcsàr Zoltàn ( Independant)
• Podium équipes de 4 personnes
1) Turicum Ninjas
2) Team Amsport
3) Team Kratos
crédit photo : Angelina Moskalenko
Suivez-nous sur :