Logo wodnews

Les athlètes adaptatifs réclament une plus grande visibilité !

Par Sophie - Le 26 janvier 2023

Casey Acree, Camille Vigneault et Alyssa Kobela ont tous quitté Miami, en Floride, en tant que champions des Wodapalooza 2023.

Malgré leur super expérience, les athlètes de la catégorie adaptatives souhaiteraient avoir plus de visibilité et de reconnaissance, ainsi qu’un soutien financier.

« Nous ne devrions pas être juste une attraction secondaire. Il y a de grands athlètes qui méritent d’être mis en valeur. », a déclaré Kobela. Elle ajoute : « Il y a très peu d’athlètes adaptatifs qui bénéficient de soutien financier de la part de sponsors. Nous manquons d’opportunité pour être mis en avant ».

Bien que Vigneault, Acree et Kobela apprécient tous le chemin parcouru par le CrossFit ®* adaptatif, et espèrent revenir aux Games cet été, leur objectif est de voir leur sport et catégorie grandir en nombre.

« Je me sens toujours mis au défi. Tout le monde continue de s’améliorer, mais dans les compétitions adaptatives, le peloton n’est peut-être pas toujours aussi dense que dans d’autres divisions. Quand le nombre total d’athlètes est faible, cela réduit le défi global de la compétition », a déclaré Acree. 

Pour Kobela, il s’agit de « faire passer le message que le CrossFit ®* peut considérablement améliorer la qualité de vie d’une personne« . Et lorsqu’il s’agit de passer le mot, la force réside dans le nombre.

« Évidemment, il y a des difficultés de croissance. Ce n’est que la troisième année que les divisions adaptatives sont incluses (aux Games ), mais nous devons continuer à aller de l’avant et écouter ce que les athlètes ont à dire », a-t-elle déclaré.

À lire aussi : Les 3 changements que les athlètes adaptatives ont amenés dans le fitness !

Source : Morning Chalk Up
À lire aussi :  Regardez les quarts de finale de Brooke Wells : 5ème du classement mondial !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier