Murph à -55º C, dans la box la plus froide du monde, en Russie !
Par Sophie - Le 31 janvier 2023
Si vous pensez que le Héro WOD Murph est dur, essayez de le faire à – 55º C. C’est en tout cas ce que font les membres de Timir Gym à Iakoutsk, dans le nord-est de la Russie.
La ville de Iakoutsk se trouve dans une région éloignée de la Russie. Elle borde la Sibérie et l’océan Arctique. Ignatiy Chomchoev, 31 ans, a fondé Timir Gym en 2017. La Box a connu un grand succès et prétend être la box de CrossFit ®* la plus froide du monde.
« Malgré les conditions de vie difficiles en Yakoutie, les gens viennent s’entraîner tous les jours. Par exemple, aujourd’hui il fait -55 º C à l’extérieur et pourtant la salle est pleine de gens heureux. Les vrais amateurs de CrossFit ®* n’ont pas peur du froid, leur cœur est en feu », déclare Chomchoev.
« Cette année, la Yakoutie a un eu un temps extrêmement froid« , a déclaré Chomchoev. « Malgré cela, nous nous entraînons tous les jours »
C’est dans ces conditions que Chomchoev envisage de faire Murph. L’entraînement rend hommage à l’US Navy Seal Michael Murphy et consiste en 1.6km de course, 100 tractions, 200 pompes, 300 squats de poids corporel, puis 1,6km de course. Le tout, avec un gilet lesté.
« Mes amis et moi allons effectuer Murph à l’extérieur, à -50 ° C et le partager sur ma chaîne YouTube. Normalement, nous le faisont en juin, mais cette année, nous allons l’essayer dans des conditions hivernales« .
Chomchoev a commencé le CrossFit ®* en 2014. Cela a changé sa vie. « J’ai réalisé que le CrossFit ®* me convenait à merveille puisqu’il réunit tous mes sports préférés : la gymnastique, la natation et l’haltérophilie« .
Il a terminé dans le top 30 lors de la demi-finale Far East Throwdown 2022 à Busan.
Suivez-nous sur :