300 squats par jour pendant 30 jours : comment le corps réagit-il ?
Par Arnaud - Le 21 avril 2023
300 squats par jour pendant 30 jours, c’est le défi un peu fou que s’est lancé Evan Zhang, un YouTubeur singapourien !
Tout cela a été fait dans l’espoir de développer les muscles de ses quadriceps. Et il faut bien dire que 9 000 squats et un mois plus tard, Evan Zhang a vu ses quadriceps grossir de… un centimètre ! Mais ce n’est pas tout, ses fessiers sont aussi devenus plus ronds et plus musclés. Il a effectué ses 300 squats quotidiens par séries de 20 tout au long de la journée, en veillant à les exécuter avec une amplitude de mouvement complète. Alors si parfois, nous vous donnons des raisons de faire des squats, là, c’est un tout autre level !
Regardez sa vidéo ci-dessous :
Pour le site Insider, voici ce qu’Evan a dit à propos de ce défi :
« Je suis satisfait du résultat, car je ne faisais presque jamais de squats auparavant, je faisais plutôt de la musculation dans une salle. Mon corps essaie vraiment de s’habituer à ce volume incroyable. Dès la première semaine, mes quadriceps brûlaient constamment, ils étaient très endoloris chaque jour.«
Bien que les défis physiques ne lui soient pas étrangers, Zhang a trouvé que faire autant de squats était particulièrement épuisant, à la fois mentalement et physiquement.
« Je ne faisais pas de squats avant ce défi, c’était donc pour donner un coup de fouet à mon entraînement aux squats. Niveau alimentation, j’ai simplement mangé comme d’habitude, en m’assurant d’avoir un apport suffisant en protéines. Je n’ai pas particulièrement suivi mes calories, mais comme mon poids a augmenté de 0,5 kg, il doit s’agir d’un léger surplus calorique« .
Et vous aimeriez-vous tester un défi comme celui-là ?
Suivez-nous sur :