Record du monde en snatch pour Angie Dajomes : 121 kilos !
Par Sophie - Le 20 juin 2023
Le jeudi 14 juin, l’athlète équatorienne Angie Dajomes (catégorie -71 kilos) a effectué un arraché à 121 kilos (266,7 lbs) lors du Grand Prix I de la Fédération internationale d’haltérophilie (IFW) 2023 à La Havane à Cuba.
Cette barre est non seulement un record personnel de cinq kilos pour l’athlète, mais c’est également un nouveau record du monde. La catégorie -71 kilos risque d’être impressionnante lors des jeux olympiques 2024 !
Angie Dajomes, est la sœur cadette de la championne olympique de 2020 Neisi Dajomes (-76 kilogrammes). En 2022, Amgie a terminé troisième des Championnnats du monde d’haltérophilie et a également remporté les Championnats panaméricains à deux reprises (2022 et 2023).
L’ancien record était détenu par la Roumaine Loredana Toma, une favorite des fans qui a arraché 119 kilogrammes en route pour remporter ses deuxièmes Mondiaux par une marge imposante. Mais seulement quelques mois après que le record de Toma ait brisé des années de silence radio, son record de 119 kilogrammes a été effacé.
La vidéo de son record ci-dessous !
L’auteur de ce record était la Roumaine Loredana Toma, et s’élevait à 119 kilos. Mais ce n’est que quelques mois apres que son record a été effacé par celui d’Angie Dajomes.
Les Jeux olympiques de 2024 à Paris demarrent dans un peu plus d’un an. Les fans du sport peuvent s’attendre à voir Dajomes — et d’autres grands athlètes — sur les plateformes de la capitale.
C’est impressionnant et beau à voir !
Suivez-nous sur :