Alyssa Wilhelm : testée positive au contrôle anti-dopage !
Par Sophie - Le 4 juillet 2023
La nouvelle est tombée il y a seulement quelques heures : l’athlète Alyssa Wilhelm a été testée positive au contrôle anti-dopage !
CrossFit ®* a annoncé que l’athlète Alyssa Wilhelm (sur la photo : deuxième en partant de la gauche)avait été testée positive au test de dépistage de drogue de la demi-finale d’Amérique du Nord-ouest. Wilhelm fait partie de la team CrossFit ®* 8035 et a été testé positive à l’Ostarine et aux métabolites GW501516. L’athlète a fait appel du résultat.
La team CrossFit ®* 8035 (Dylan Martin, Autumn Flickinger et Kyle Peterson) avait terminé 12e de la demi-finale d’Amérique du Nord-ouest. Quant à Wilhelm, il s’agissait de la 3ème fois qu’elle était avec la Team CrossFit ®* 8035. Ils se sont classés 8ème au Central régional de 2018, 11ème aux Granite Games l’année dernière et 12ème cette année.
Alyssa Wilhelm a fait appel de la décision et attend une réponse de CrossFit ®*. Pour l’instant, elle ne s’est pas encore exprimée à ce sujet et il semblerait qu’elle ait désactivé son compte Instagram.
Il s’agit du deuxième test anti-dopage positif des demi-finales. Le premier étant celui d’Angelique Connoway, testée positive aux métabolites GW501516. Elle faisait partie de la team CrossFit ®* FBDV Mayhem Africa, qui avait remporté la demi-finale d’Afrique et devait donc se rendre au CrossFit ®* Games. La team a été retiré de la compétition et Angelique a reçu une sanction de 4 ans.
Nous suivons l’affaire et nous vous donnerons plus d’infos dès que possible.
Suivez-nous sur :