Les CrossFit ®* Games 2024 reprennent avec un hommage à Lazar Đukić
Par Chloé - Le 9 août 2024
Après la tragédie survenue lors de la première épreuve des CrossFit ®* Games 2024, la compétition reprendra ce vendredi avec un hommage à Lazar Đukić.
Cet hommage, prévu à la Dickies Arena, marquera le début d’une journée dédiée à la mémoire de l’athlète tout en permettant à la communauté de continuer les Games dans un esprit de recueillement et de solidarité.
Suite au décès tragique de Lazar Đukić pendant la partie natation de l’event 1, CrossFit ®* a organisé une réunion d’urgence pour décider de la suite des événements. Après des discussions approfondies et une consultation avec la famille de Đukić, il a été décidé de continuer les CrossFit ®* Games 2024, en adaptant le programme pour rendre hommage à l’athlète disparu. Les athlètes ont été informés des changements par un courriel envoyé à 21h00.
Programme de la journée de vendredi :
La matinée de vendredi commencera à 10h00, heure locale, par un hommage à Lazar Đukić à la Dickies Arena, dont les portes ouvriront à 9h00 pour accueillir les participants et spectateurs.
Les épreuves reprendront ensuite selon le calendrier modifié (heures françaises) :
- 18h00 : début de l’épreuve par équipes, (deux heures après l’horaire initialement prévu).
- 19h20 : début des épreuves individuelles.
- 23h50 : épreuve par équipes.
- 00h35 : épreuve individuelle.
- 02h55 : épreuve par équipes au terrain Farrington.
- 03h35 : épreuve individuelle au terrain Farrington.
- 05h00 : fin de la compétition pour la journée.
Depuis l’annonce du décès de Lazar Đukić, la communauté a montré un immense élan de soutien et de compassion.
Jeudi soir, CrossFit ®* HQ a publié une déclaration officielle confirmant la reprise des Games et l’organisation de l’hommage.
« Après une réflexion approfondie et de nombreuses conversations en interne, avec les athlètes et la famille de Lazar Đukić, il a été décidé que les CrossFit Games se poursuivraient pendant le reste du week-end à la Dickies Arena de Fort Worth, au Texas« , a déclaré Don Faul, PDG de CrossFit ®*.
La suite des Games aura une saveur particulière, marquée par le souvenir de l’athlète disparu.
Suivez-nous sur :