Luka Đukić réagit face la perte de son frère
Par Chloé - Le 10 août 2024
Jeudi dernier, le CrossFit ®* a été secoué par le décès tragique de Lazar Đukić lors de l’épreuve de natation des CrossFit ®* Games 2024. Son frère, Luka Đukić, a réagi avec une émotion intense face à cette perte.
Lorsque l’event 2 a pris place vendredi à la Dickies Arena de Fort Worth, une absence notable était celle de Luka Đukić. Luka Đukić, tout comme les champions en titre Jeff Adler et Laura Horvath, a choisi de ne pas participer aux CrossFit ®* Games 2024 après le décès de son frère lors de l’épreuve de natation la veille.
Avant la première épreuve de vendredi, Luka a partagé une story Instagram poignante en hommage à son frère, déclarant : « Tu as aimé un sport qui ne t’a pas aimé en retour. » Il a ajouté avec émotion : « Aucun hommage ne pourra jamais te rendre à moi. »
Lors de l’hommage à Lazar qui a ouvert la journée, Luka a regardé depuis les tribunes, les larmes aux yeux, incapable de retenir son chagrin. Il a exprimé sa frustration face à la perte de son frère. « C’est quelque chose qui aurait pu être évité et il n’y a aucun moyen de le contourner, » a-t-il écrit dans sa story.
Malgré son chagrin, Luka a également exprimé son « énorme respect » pour tous les athlètes qui ont choisi de continuer à concourir :
“Tu as aimé un sport qui ne t’as pas aimé en retour.
Aucun hommage ne pourra jamais te rendre à moi.
C’est quelque chose qui aurait pu être évité et il n’y a aucun moyen d’y remédier.
Cependant, j’ai un énorme respect pour chaque athlète, quelle que soit la façon dont ils ont décidé de faire face à cette situation. En tout cas, nous savions ce qu’il fallait faire pour être sur ce floor.
Peut-être qu’à l’avenir, je serai en mesure d’en dire plus, mais pour l’instant, c’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet.
Mon frère, tu as touché plus de vies que tu ne le penses et tu vivras éternellement.”
Malgré ce drame, la compétition se poursuit. Pour le moment, chez les femmes, Tia-Clair Toomey mène actuellement le classement, tandis que chez les hommes, James Sprague est en tête.
Suivez-nous sur :