Logo wodnews

Laura Horváth et son frère s’en prennent violemment à CrossFit ®*

Par Arnaud - Le 22 août 2024

Laura Horvath s'en prend à Crossfit
Crédit : Instagram Laura Horvath

Kristóf Horváth et sa sœur Laura Horváth ont partagé un message incendiaire en s’en prenant directement à CrossFit ®*.

Kristóf Horváth, le frère de la femme la plus fit au monde en 2023, Laura Horváth, a écrit une déclaration sur son Instagram partagée par celle-ci. Ils s’en sont pris directement à CrossFit ®*, mais aussi aux athlètes qui ont continué les Games.

Souvenez-vous, lors de la première épreuve des CrossFit ®* Games 2024, Lazar Đukić s’est noyé à quelques mètres de la ligne d’arrivée, sans qu’aucun membre de la surveillance ne l’ai vu. Son corps a été retrouvé deux heures plus tard. Le reste des épreuves de la journée a été annulé et CrossFit ®* a décidé, en concertation avec les athlètes et la famille de Dukic, que les Games se poursuivraient le lendemain, avec un hommage à Lazar Đukić. Dans la foulée, plusieurs athlètes, dont Laura Horváth et Jeff Adler se sont retirés de la compétition.

Et hier, les Horváth sont revenus sur cet évènement, avec des mots très durs.

La déclaration des Horváth

Voici le message posté sur Instagram.

« Les actes parlent plus fort que les mots.

Nous nous sommes retirés non pas parce que nous avons vu une opportunité, mais parce que nous voulions pleurer un ami et un concurrent et parce que notre groupe croit qu’ils [CrossFit ®*] sont directement responsables de sa mort et que leur réponse à cela était inhumaine et était motivée par les « valeurs » d’une entreprise dont l’instinct de base est la survie et le profit.

Se « sacrifier » pour le bien commun était là ! L’une des plus grandes leçons que j’ai apprises est qu’agir par peur pousse les masses dans la direction de son « créateur » et la cupidité humaine est plus puissante que je ne l’aurais jamais imaginé.

Je ne suis pas contre le changement et le groupe (la PFAA, NDLR) qui essaie de prendre des mesures dans ce sens, mais je suis en conflit intérieur principalement parce que je n’ai plus confiance en la plupart de mes pairs.

D’une manière très primitive, je pense que c’est plus vrai que jamais : on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

La Professional Fitness Athlete’s Association (PFAA) a publié hier une déclaration qui demandait la demande la démission de Dave Castro, mais aussi davantage de transparence sur la mort de Dukic et de meilleures conditions de sécurité pour le futur.

Pour l’instant, CrossFit ®* n’a réagi à aucun de ces messages.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Annie Thorisdottir fait son retour dans la catégorie individuelle !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier