Logo wodnews

Le Rogue Invitational 2024 programme une épreuve (quasiment) jamais vue !

Par Arnaud - Le 24 octobre 2024

Le Rogue Invitational 2024 va mettre en avant une épreuve, ou plutôt un exercice, très rarement utilisé en CrossFit ®*. Voici lequel !

Le Rogue Invitational aura lieu à Aberdeen, en Écosse du 8 au 10 novembre prochain (découvrez ici ce que vont gagner les athlètes et la liste des participants). Et parmi les épreuves, il y en aura une qui va se démarquer des autres.

En effet, les athlètes auront droit cette année à du pegboard, mais… placé à l’horizontale ! Voici la photo qu’a posté Rogue sur son compté Instagram :

Crédit : Rogue Inviational

Le pegboard horizontal est en fait constitué de trois panneaux perforés alignés les uns à côté des autres. En légende de la photo, on peut lire : « Bientôt disponible… #ryourogue ».

Alors si cela peut paraître surprenant et nouveau, sachez que ce style de pegboard a déjà été programmé lors des ELFIT CrossFit ®* 2022. Le WOD, avec des double BK hang clean and jerk et des montées de corde, finissait avec du pegboard horizontal (avec 3 traversées), mais beaucoup plus court. C’est d’ailleurs Brent Fikowski qui a remporté l’épreuve, suivi de Ruan Potgeiter. En 2023, ELFIT a de nouveau programmé du pegboard horizontal.

Au Rogue Invitational, le pegboard horizontal va être nouveau pour bon nombre d’athlètes, mais pas pour Brent Fikowski !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Alexis Raptis se retire du Rogue Invitational

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier