Logo wodnews

Tia-Clair Toomey-Orr annonce (presque) sa retraite du CrossFit ®* !

Par Arnaud - Le 17 avril 2025

Tia clair toomey annonce sa retraite du crossfit
Crédit : Reebok

Tia-Clair Toomey-Orr a annoncé dans une vidéo que le Torian Pro qui s’achève le 1er juin 2025 serait un « adieu à ce chapitre » qu’est le CrossFit ®*.

Alors, clap de fin dans le CrossFit ®* pour Tia ? C’est fort probable. Elle n’est pas allée jusqu’à annoncer officiellement sa retraite du CrossFit ®* en compétition, au cas où elle voudrait faire les Games cet été, mais les choses paraissent limpides.

La fin en juin ?

Dans sa vidéo YouTube, elle a dit :

« En mai, je serai sur la scène du Torian Pro, mais cette fois, c’est différent. C’est le moment de dire adieu à ce chapitre. Ce sport m’a tout donné : tous les défis, tous les triomphes et, surtout, l’incroyable communauté qui l’entoure. » 

Plutôt clair, non ? L’athlète australienne se concentre désormais sur l’Hyrox, où elle a établi un record du monde en double pro féminin avec Joanna Wietrzyk il y a un mois. Priorité est donc donnée à l’entraînement Hyrox et non plus au CrossFit ®*, même si dernièrement, elle semblait vouloir faire les deux.

Dans sa vidéo, Tia revient sur ce que lui a apporté le CrossFit ®*, un peu comme si elle lui rendait déjà hommage avant la fin :

« Concourir pour devenir l’ athlète le plus dominant de l’histoire du CrossFit ®* a été ma vie, ma passion et mon but. Cela m’a façonné d’une manière que je n’aurais jamais imaginée. Mais je me souviendrai toujours de cet amour, de cette leçon et de cet héritage que je continuerai à construire aujourd’hui et je serai toujours très reconnaissant. Il me semble tout naturel de boucler la boucle et de célébrer là où tout a commencé. »

Elle n’a pas clairement dit ce qui l’attendait pour la suite, mais elle a partagé quelques réflexions sur ce que le CrossFit ®* lui a apporté :

« Je pense que le simple fait de pouvoir appliquer ma forme physique ailleurs, dans différents sports, m’a aidé à élargir mon horizon, à élargir mes connaissances sur la santé et la forme physique, sur l’entraînement, sur la façon d’être un meilleur entraîneur, athlète, programmeur – c’est de cela qu’il s’agit vraiment ». 

Et vous, pensez-vous que Tia-Clair Toomey-Orr va prendre sa retraite après le Torian Pro ?

Elie affronte Metty Greneron en CrossFit

À lire aussi :  Quatre choses à faire immédiatement après un WOD

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier