Logo wodnews

Une athlète des CrossFit ®* Games 2025 prend 4 ans de suspension pour dopage

Par Arnaud - Le 1 octobre 2025

Gabriela Azevedo a été prise pour dopage aux crossfit games 2025
Crédit : CrossFit ®* Brazil

C’est la division 45-49 ans des CrossFit ®* Games 2025 qui est touchée par une affaire de dopage. On vous dit tout ici.

Gabriela Azevedo a pris la 5ᵉ place dans la division Masters 45-49 ans lors des CrossFit ®* Games 2025, mais l’athlète brésilienne a été contrôlée positive à un test antidopage réalisé le dimanche après-midi. L’analyse a révélé la présence d’oxandrolone et de ses métabolites.

Ne contestant pas les résultats, Azevedo a écopé d’une suspension de quatre ans, effective du 24 août 2025 au 24 août 2029.

Depuis 2021, elle avait décroché à plusieurs reprises sa qualification pour les CrossFit ®* Games en tant qu’athlète Masters. Son meilleur classement est justement celui de 2025, avec une 5ᵉ place dans sa tranche d’âge.

Selon The Barbell Spin, elle aurait été notifiée de son test positif le 21 septembre. Dans un message Instagram publié par son compagnon et cosigné avec elle, on peut lire :

« Tout arrive pour une raison… Et si certains plans changent, que nous devons nous adapter et nous réinventer, ce sera sans aucun doute pour aller vers le meilleur ! Ce qui compte, c’est de savoir que l’essentiel ne changera jamais, que ce qui a de la valeur restera toujours à nos côtés. Et c’est ainsi que nous avançons, toi et moi… Une équipe, un couple uni par l’esprit d’‘OHANA’, qui veut dire famille, et famille signifie ne jamais abandonner. Je t’aime. »

Malgré cette notification, Azevedo a pris part au TCB le week-end dernier, où elle a fini à la première place dans la catégorie 45-49 ans. Bien que cette compétition nationale ne soit pas officiellement affiliée à CrossFit ®*, elle est partenaire de la Copa Sur afin d’attribuer deux places qualificatives pour les demi-finales élite de 2026 (toutes les explications sur la saison des CrossFit ®* Games 2026 ici).

À lire aussi :  5 exercices à la kettlebell… sans le swing !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier