CrossFit ®* Games 2025 : aucun contrôle antidopage positif chez les Elites
Par Arnaud - Le 16 octobre 2025

En Elite cette année, les contrôles antidopage aux CrossFit ®* Games 2025 se sont tous révélés négatifs. Ce qui n’avait pas été le cas chez les Masters.
Tous les athlètes individuels et les équipes qui ont concouru aux CrossFit Games 2025 peuvent pousser un soupir de soulagement. En effet, leurs résultats aux tests antidopage effectués pendant la compétition sont négatifs.
Résultats négatifs
CrossFit ®* a commencé à verser les récompenses aux athlètes élites individuels, mais aussi aux équipes, un signal clair que les contrôles en compétition ont été traités et validés. L’absence d’annonces de sanctions dans les catégories Individuels et Team confirme donc le classement des Games 2025.
Les champions en titre des CrossFit ®* Games 2025, Jayson Hopper et Tia-Clair Toomey-Orr, ainsi que l’équipe gagnante, CrossFit ®* Oslo Kriger, recevront donc leurs chèques (respectivement 287 609 $ et 70 435 $), ainsi que le reste du Top 20 individuel et par équipe.
Un bémol dans les catégories Âge (Masters)
Malheureusement, la saison n’est pas totalement exempte de cas de dopage. Il y a 15 jours, nous vous annoncions que Gabriela Azevedo avait reçu une suspension de 4 ans après avoir été contrôlée positive lors des Age-Group CrossFit ®* Games 2025 (catégorie 45-49 ans). C’est le premier cas de dopage issu des tests en compétition aux Games de cette année.
Tout ceci souligne la détermination de CrossFit ®* à maintenir une politique de tolérance zéro pour toutes les catégories, tout en apportant une confirmation rassurante pour la division Élite.
Suivez-nous sur :