Logo wodnews

À 12 ans, il fait du CrossFit ®* pendant 1 an et sa transformation physique est impressionnante !

Par Sophie - Le 26 avril 2023

À 12 ans, il fait du CrossFit ® pendant 1 an et sa transformation physique est impressionnante !

Retenez le prénom de Carlos Augusto Assunção Neto. Ce jeune Brésilien de 12 ans fait fureur dans la communauté CrossFit ®* après seulement un an de pratique.

Carlos faisait déjà du sport avant d’essayer le CrossFit ®* et d’en tomber amoureux. En décembre 2021, il s’inscrit dans une box et un an plus tard, sa transformation est impressionnante. Il a d’abord commencé les cours avec d’autres enfants de son âge avant que son entraineur décèle potentiel chez lui et lui apprenne des mouvements plus complexes, comme le bar muscle-up, qu’il a appris en 15 jours.

Voici quelque uns de ses benchmarks :

  • Soulevé de terre : 92 kilos
  • Clean – 64 kilos (141 livres)
  • Arraché – 47 kilos
  • 5 kilomètres run (3.1 miles) en 21’09 »
  • Distance maximale parcourue – 15 kilomètres (9,3 miles)

Cauzinho a posté une vidéo de sa transformation physique sur les réseaux. Surnommé le « Mini Hulk » par certains médias , son père affirme que son fils a déjà la mentalité d’un athlète.

Et pour ceux qui sont contre un jeune adolescent faisant de la musculation et soulevant des poids lourds, le père de Cauzinho explique que c’est une petite minorité. « Environ 20% des gens critiquent le fait que les enfants devraient faire de l’haltérophilie. « Je dis qu’un enfant doit faire n’importe quel sport possible. L’obésité infantile est un problème croissant dans le monde« .

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  Les poids des mouvements d'haltérophilie ne cessent de grimper en compétition !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier