Logo wodnews

À 58 ans, elle bat le record du monde féminin en planche !

Par Chloé - Le 29 mars 2024

record planche
Crédit : Guinness World Records

DonnaJean Wilde, une grand-mère de 58 ans originaire de l’Alberta, au Canada, a repoussé ses limites en battant le record du monde de planche abdominale féminine le 21 mars 2024. 

Sous l’œil attentif de l’arbitre officiel du Guinness World Records, DonnaJean a établi un nouveau record impressionnant en maintenant la position de planche pendant 4 heures, 30 minutes et 11 secondes. Ce temps dépasse de plus de 10 minutes le précédent record détenu par sa compatriote Dana Glowacka depuis 2019.

Malgré les douleurs aux coudes et aux quadriceps, DonnaJean a puisé dans sa force intérieure et sa concentration. Elle a décrit les deux premières heures comme passant rapidement, mais a trouvé les deux heures suivantes beaucoup plus difficiles. La dernière heure, en particulier, a exigé une concentration extrême et une maîtrise de soi pour maintenir la position.

Visionnez sa performance :

DonnaJean attribue une grande partie de sa réussite à la présence de ses 12 petits-enfants.

En préparation pour cette tentative de record, elle a augmenté son entraînement quotidien de planche à six heures par jour, réparties en deux séances de trois heures. 

Du côté des hommes, le record du monde de la planche est actuellement détenu par le Tchèque Josef Šálek, avec un temps de 9 heures, 38 minutes et 47 secondes.

Pour d’autres records encore plus fous, visionnez cet octuple under impressionnant.

Félicitations !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Recette de courge butternut farcie au quinoa, légumes et bacon !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier