Logo wodnews

À 73 ans, la powelifter Mary Duffy tente un deadlift à 143 kilos !

Par Sophie - Le 6 juillet 2023

À 73 ans, la powelifter Mary Duffy tente un deadlift à 143 kilos !

Mary Duffy continue de prouver que l’âge n’est qu’un chiffre. La powerlifter de 73 ans performe dans la catégorie -56 kilos.

Le 20 mai 2023, Duffy a partagé une vidéo sur son compte Instagram, dans laquelle elle tente un deadlift à 83,9 kilogrammes (185 livres) + 58,9 kilogrammes (130 livres) supplémentaires de chaînes, soit un total de 142,9 kilogrammes (315 livres).

Duffy effectuer cette tentative avec une prise mixte et une ceinture. Elle a réussi à amener la barre jusqu’au-dessus de ses genoux, mais elle n’a pas réussi à passer les hanches et verrouiller la répétition. Mais, sa tentative reste tout de même impressionnante.

L’échec est aussi important que les réussites ! Mary Duffy

La vidéo de sa tentative ci-dessous !

Attacher des chaînes à la barre sur un soulevé de terre augmente la résistance tout au long de la partie concentrique du mouvement. Pour remplacer les chaines, vous pouvez utiliser des élastiques (bandes de résistances).

Le meilleur soulevé de terre de Mary Duffy en compétition est de 118 kilogrammes (260 livres), qu’elle a réalisé en 201, à 69 ans. Depuis qu’elle a passé les 70 ans, sa meilleure barre est de 113 kilos.

La jeunesse aussi s’en sort bien, avec Emily Ibanez (11 ans) qui fait 90 kg en clean and jerk et 70 kg en snatch (PR) !

Article à envoyer à ceux qui disent qu’ils sont trop âgés pour s’entrainer !

Source : Barbend
elie vs victor hoffer wod crossfit
À lire aussi :  Camille Leblanc-Bazinet de retour en CrossFit ®* ? La vidéo qui met le doute !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier