À 16 ans Ty Jenkins jongle avec le CrossFit ©*, le baseball, la natation et le football !
Par Arnaud - Le 31 août 2022
Joueur de baseball, nageur et footballeur à la Branson High School. Ty Jenkins est également le fittest teen (16-17) on earth 2022.
Le baseball est dans l’ADN de Jenkins (son père a pratiqué ce sport à l’université). Il a commencé le football et la natation à l’école primaire. Puis le CrossFit ©*. Jenkins explique qu’il a connu une immense progression grâce aux autres sports qu’il pratique.
Jenkins admet qu’il a très peu de temps libre et que ses journées commencent souvent avant quatre heures du matin. Entre n’importe quel sport , plus l’entraînement CrossFit ©* et ses devoirs, il est habitué à de courtes nuits. Pendant l’été, ce n’est pas très différent. Jenkins se lève tôt pour nager, puis s’entraîne sans arrêt (sauf pour manger, dit-il) jusqu’à quatre ou cinq heures du soir.
« Je pense que les autres sports m’ont beaucoup aidés dans le CrossFit ©* ». Avec huit ans de natation en compétition, son score lors de l’event des Games « Rince ‘N’ Repeat » l’aurait placé 21e dans la division masculine individuelle. Il attribue sa force mentale et son sang-froid sur le terrain de compétition au temps qu’il a passé à jouer au football et au baseball.
En ce qui concerne l’épuisement professionnel, Jenkins a fait des choix pour s’assurer qu’il puisse toujours vivre une partie de sa vie adolescente. « Être impliqué dans d’autres choses m’a aidé à ne pas m’épuiser« , a déclaré Jenkins. « Je ne participe pas souvent à des compétitions en dehors des Games, je fais peut-être une ou deux autres compétitions, mais sinon, je m’en tiens principalement aux Jeux. »
Mais à 16 ans, Jenkins n’a d’yeux que pour le CrossFit ©*. Son rêve, dit-il, est de nager ou de jouer au baseball à Tennessee Tech, à proximité de CrossFit ©* Mayhem, ainsi que de se rendre aux Games en individuel.
L’avenir est prometteur !
Suivez-nous sur :