Un ancien Ranger de l’armée US bat le record du monde de muscle-ups en 24 heures : 1300 reps !

Vous ne rêvez pas ! Brandon Tucker a bien effectué 1 300 muscle-ups en 24 heures. Un record qui n’est pas encore officiel mais qui est énorme.

Brandon Tucker, un ancien ranger de l’armée de Columbus, en Géorgie, vient d’établir un nouveau record du plus grand nombre de muscle-ups en 24 heures avec 1300 reps. Il détient déjà le record du monde officiel cette fois-ci (Guinness Book) du plus grand nombre de tractions effectuées en 24 h avec 7 715 répétitions. Il a fait cet exploit en 2019 et personne ne l’a encore battu.

Tucker a servi sept ans dans l’armée américaine en tant que Ranger avant d’être contraint de prendre sa retraite en raison d’une affection gastrique et il a fait cet exploit au National Veterans Memorial and Museum de Columbus, dans l’Ohio. Contrairement à l’athlète biélorusse Maksim Trukhonovets, qui a établi le record du monde du plus grand nombre de muscle-ups consécutifs sans pause, Tucker a pu se reposer entre les répétitions.

À voir aussi : Record du monde féminin de tractions en 24h : 3737 reps !

Tucker devait dépasser les 1 256 muscle-ups, le précédent record établi par Alejandro Soler TarÍ en Espagne en octobre 2021. Il a réussi, en faisant 1 300 répétitions. Bien que ce nouveau record ne soit pas encore officiel, Tucker s’attend à ce qu’il soit confirmé par le Guinness Book une fois que les images de sa tentative auront été examinées, mais il pense que le véritable prix est ce qu’il a gagné en se surpassant. Voici ce qu’il a dit :

« Il s’agit de dépassement de soi, pas de trophée. Vous ne vous arrêtez pas parce que vous avez atteint le but, tout comme vous ne vous arrêtez pas lorsque vous obtenez votre badge de Rangers. Vous continuez à vous améliorer, à vous pousser mentalement et physiquement pour devenir une meilleure personne pour les gens qui vous entourent. »

Un grand bravo à lui !