Apprenez le kipping pull-up en 3 étapes
Par Arnaud - Le 27 septembre 2022
Simon Nieland vous décortique ici le kipping pull-up et vous donne 3 étapes pour le maitriser parfaitement et en toute sécurité.
Le kipping pull-up requiert tout d’abord de savoir faire des tractions strictes. Une fois cette étape passée, vous pouvez alors passer au kipping. Et pour y arriver au mieux, Simon Nieland vous donne ici 3 astuces pour travailler votre kipping, pour que le mouvement soit le plus propre possible.
Kipping pull-up – 3 étapes :
Voici ce qu’il dit à ce propos :
« Kipping Pull-Up en 3 étapes :
- Bar swing
- (Demi) Kipping Pull-Up
- (Pause) Kipping Pull-Up
Si vous avez du mal à coordonner vos mouvements, vous devez commencer par le bar swing. C’est là que vous apprenez le timing de l’échange arch/hollow, et le rythme entre vos jambes et vos épaules. Les deux dernières étapes apprennent à vos bras à coordonner la traction et la poussée lors de la prochaine répétition. Si vous êtes constamment hors de cette position lorsque vous essayez d’enchaîner les répétitions, vos bras sont trop passifs. Les demi-pull-ups vous apprennent à tirer réellement sur la barre avec vos bras après que le bas du corps ait terminé son extension. Comme l’amplitude du mouvement est réduite de moitié, c’est plus facile à apprendre. Les pause Pull-Ups renforcent le fait que vos bras doivent être engagés dans la position haute, et vous permettent de vous entraîner à repousser la barre lors de la répétition suivante. Ces étapes fonctionnent si vous avez la force nécessaire du haut du corps pour les exécuter. »
Suivez-nous sur :