Après des années de bataille, le russe Roman Khrennikov obtient son Visa pour voyager aux USA

Celui qui domine le CrossFit ®* en Russie, Roman Khrennikov, a reçu l’accord pour un Visa qui lui permettra de se rendre aux États-Unis !

S’il se qualifie, Roman Khrennikov pourra donc aller aux CrossFit ®* Games aux USA pour la première fois de sa vie. C’est grâce à un post sur Instagram que l’on connait la nouvelle :

Il a écrit : « Ne renoncez jamais à vos rêves. Visa pour l’Amérique✔️Bonne journée @crossfitgames !« 

L’agent de Roman Khrennikov depuis 2019, Snorri Baron, a lui aussi posté une photo pour annoncer la nouvelle :

« La dernière pièce de ce puzzle est arrivée aujourd’hui puisqu’il a reçu le très important tampon dans son passeport. Pour les 5 prochaines années (au moins), il pourra voyager librement aux États-Unis. »

Pour vous résumer un peu son histoire, Roman Khrennikov a réussi plusieurs fois, quatre exactement, à se qualifier pour les CrossFit ®* Games, mais n’a jamais pu y aller car l’autorisation pour son Visa valable aux USA ne lui a jamais été accordée.. En 2018, il a gagné les Regionals Europe, en 2019, il finit 5ème au Dubaï CrossFit ®* Championship et en 2021 il termine premier au Last-Chance Qualifier. Puis, Roman Khrennikov a participé aux Games virtuels en 2020 et a fini à la 13ème place. Il a aussi remporté le Madrid CrossFit ®* Championship et le Dubai CrossFit ®* Championship l’année dernière.

C’est donc de la concurrence sérieuse qui risque fouler le floor des CrossFit ®* Games cette année !