Logo wodnews

Arthur Garcin, 15 ans, et déjà aux CrossFit ®* Games 2024 !

Par Arnaud - Le 13 juin 2024

Arthur Garcon athlète crossfit 15 ans

Nous vous présentons ici Arthur Garcin, 15 ans, où la trajectoire fulgurante d’un jeune athlète CrossFit ®* héraultais !

Au sein de la Métropole la plus sportive de France, Arthur Garcin, jeune Cressois de 15 ans, a fait ses premiers pas d’athlète CrossFit ®* il y a quelques années, sans imaginer tutoyer l’élite. Il a pourtant récemment impressionné la communauté CrossFit ®* en se classant 19ème aux demi-finales des CrossFit ®* Games 2024 dans sa catégorie. Fruit de sa détermination et de son entraînement intensif avec son coach Morgan Girot de M34 CrossFit ®* East, il signe une belle performance pour sa deuxième année de compétition en se plaçant 2ème français. Arthur est donc qualifié pour la finale des CrossFit ®*Games 2024, qui se dérouleront dans le Michigan près de Chicago.

La force française en catégorie 14-15 ans

Cette année marque une étape historique pour le CrossFit ®* français, car pour la première fois, deux jeunes athlètes originaires d’Occitanie se sont qualifiés pour la finale dans la catégorie des 14-15 ans ! Originaire de l’Aveyron, Pablo Tronchon (qui a terminé premier monde aux Opens 2024), avait fait sensation en devenant le premier français de cette catégorie d’âge à se qualifier (retrouvez son interview ici) pour les Games. Arthur Garcin l’a aujourd’hui rejoint dans cette prestigieuse compétition, montrant la montée en puissance du CrossFit ®* en France. Ils attaquent tous deux la dernière ligne droite de leur préparation, entraînés par l’équipe Vikings Training.

Pour l’aider

Afin de poursuivre son rêve et de participer aux finales des CrossFit ®* Games aux États-Unis, Arthur Garcin a ouvert une cagnotte qui permet de contribuer à la réussite de cette incroyable aventure. Il fait donc appel à tous pour l’aider à représenter la Métropole, l’Occitanie et la France sur la scène internationale ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici pour atterrir sur sa cagnotte.

Pour suivre Arthur sur Instagram, c’est ici.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Une collecte de fonds à base de burpees

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier