Bethany Shadburne se blesse au dos pendant les quarts de finale et abandonne la saison 2022 des CrossFit ®* Games

Grosse déception pour Bethany Shadburne qui a annoncé qu’elle se retirait de la saison 2022 des CrossFit ®* Games après une blessure au dos.

Avec cinq participations aux Games, Bethany Shadburne n’est pas une novice et comptait bien se qualifier une fois de plus. Elle avait manqué l’édition 2021, car elle avait été testée positive au COVID et voulait se racheter pour 2022. C’était une prétendante au podium.

À lire aussi : Quarts de finale des CrossFit ®* Games : le classement provisoire monde et Europe

Crédit : Instagram Bethany Shadburne

Mais lors de l’épreuve « The other total » des quarts de finale, elle s’est blessée au dos pendant l’échauffement. Après l’abandon d’Emma Cary (16ème des derniers Games) c’est donc au tour de Shadburne. Voici son message :

« Je choisis un mot chaque année début janvier pour essayer de l’utiliser pendant l’année et le mot qui m’est venu au cœur pour 2022 était la persévérance. Je ne savais pas exactement comment j’allais utiliser ce mot en janvier.. […] Il m’a été pleinement révélé jeudi. Je préparait le WOD « The other total » et malheureusement, pendant mon échauffement, mon dos m’a lâché, me laissant sur le sol en sachant que je n’allais pas pouvoir faire le reste du week-end. Ce n’était pas une grande surprise pour moi avec la variété de blessures qui m’étaient arrivées depuis le COVID.

Je pensais que je maîtrisais la situation avant le Wodapalooza, mais malheureusement mon corps avait d’autres plans pour moi cette année. Aussi frustrant que cela puisse être, mon dos a continué à être un problème plus important que je ne voulais le croire, me lâchant à plusieurs reprises depuis janvier. Bien que je sois très reconnaissante que ce congé m’ait permis de travailler sur mon mental, il est toujours frustrant et difficile de ne pas pouvoir s’entraîner toute une semaine et d’être à la box pour faire ce que l’on aime tous les jours, car j’aime vraiment être à la box.

[…] Bien que ma saison puisse être terminée en quelques secondes, j’ai beaucoup d’espoir et je suis prête à affronter 2022 et à persévérer. Je crois que je suis sur la bonne voie, je n’ai juste pas pu faire une pause ces deux derniers mois pour mettre le plan en marche. Donc, une fois que je n’aurai plus de douleur, je pourrai mettre mon plan en action. Le chemin du « succès » ne sera pas direct et n’a jamais été censé l’être, mais je sais que tout arrive pour une raison, aussi cliché que cela puisse paraître. Ce sera une route difficile à suivre, mais je sais que c’est le bon chemin, alors il faut persévérer cette année. Une fois que Bethany en bonne santé sera sur le floor de la compétition, ça va être effrayant. Mais pour l’instant, je vais m’accorder un peu de temps pour ressentir ces émotions et ensuite me libérer de la douleur/continuer à faire ce que je sais faire. Parce que comme je l’ai dit, je sais que je suis sur le bon chemin, c’est juste un « pas maintenant ». »

Nous souhaitons bien entendu un bon rétablissement à Bethany Shadburne pour la revoir en forme bientôt !