Logo wodnews

Challenge : s’entraîner enceinte !

Par Chloé - Le 21 août 2023

S'entraîner enceinte
Crédit : Buttery Bros

Les femmes enceintes qui s’affichent sur les réseaux sociaux encore en train de faire du CrossFit ®* font couler beaucoup d’encre. Pourtant il est conseillé de pratiquer une activité physique modérée chez les femmes enceintes.

L’avantage du CrossFit ®* est qu’il y a une adaptation pour chaque mouvement. Ainsi, les femmes qui portent un enfant peuvent continuer de faire du sport en toute sécurité.

Il existe même plusieurs avantages à faire du CrossFit ®* chez les femmes enceintes : 

Bien être

Si vous êtes une habituée du CrossFit ®*, il est évident que devoir arrêter du jour au lendemain risque d’impacter votre santé mentale. 

Soutien

La communauté CrossFit ®* c’est avant tout une grande famille. Tout le monde saura se rendre disponible et bienveillant pendant cette période si particulière !

Accompagnement

Le coach saura trouver des alternatives sur les wods proposés. Certains mouvements peuvent être dangereux ou même trop compliqués à réaliser. Par exemple, les box jumps peuvent être remplacés par des step up ou la corde à sauter peut être remplacée par de l’echo bike (15s pour 15 DU).

Maintien de la forme

Durant cette période, il faudra oublier la performance. Le CrossFit ®* est un excellent moyen de se maintenir en forme. Beaucoup, d’ailleurs, pratiquent cette discipline avec cet objectif en tête, pas seulement les femmes enceintes. Pratiquer du sport pendant la grossesse maintient une bonne santé cardiovasculaire et réduit la prise de poids excessive. 

Faire du sport enceinte contient aussi des risques, il faut s’entraîner intelligemment tout en baissant l’intensité. Il est recommandé d’en parler à vos médecins avant.

Les Buttery Bros, qui avaient sorti un documentaire sur les CrossFit ®* Games 2023, ont publié sur leur chaîne YouTube une vidéo intitulée : “Working Out Pregnant” (S’entraîner enceinte).

Dans cette vidéo ils se mettent au défi de s’entraîner avec une wall ball au niveau du ventre. Ils sont accompagnés par Sammy Moniz, qui attend une petite fille avec Mat Fraser. Sammy Moniz coach plusieurs femmes enceintes avec son programme d’entraînement de mouvements quotidiens.

Ils ont réalisé différents wods. Retrouvez-les ici si vous êtes enceinte et à court d’idées !

Reverse Tabata

0:00 – 4:00 // 10” on – 20” off

  • Tuck jumps ou petits sauts

4:00 – 5:00 – REST

Amrap 12’

5:00 – 17:00 // 3,6,9,12,15

  • Jumping air squat
  • Dumbbell deadlift
  • Cal machine

17:00 – 19:00 – REST

EMOM 12’

33:00 – 45:00

  • 6/8 side donkey kick
  • 12/15 glute bridge
  • 8/10 side curtsy lunge

Conclusion pour Marston Sawyers : “Je suis content d’être un mec” ! Et vous, prêts à vous mettre au défi ?

Retrouvez la vidéo : 

Peut-être un prochain challenge à la box ?

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  1 WOD à faire chez soi + 4 Tabata au poids de corps !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier