Logo wodnews

Christine Kolenbrander ne participera pas aux CrossFit ®* Games 2024

Par Chloé - Le 8 février 2024

Christine Kolenbrander
Crédit : @erinmurphydesigns

Après s’être qualifiée pour les Games les deux dernières années, l’athlète américaine manquera la saison 2024 des CrossFit ®* Games, qui aura lieu à Forth Worth, à cause d’une blessure au dos.

Kolenbrander a partagé cette nouvelle sur sa page Instagram :

« Cela fait un moment que j’ai l’intention de faire ce post, mais je n’arrive pas à trouver les mots. Mais voilà.

Je ne participerai pas à cette saison.

Après le Rogue Invitational, je n’allais pas bien. Je lutte contre les douleurs dorsales depuis des années, mais elles ont atteint un nouveau niveau (…). Il s’avère que l’on ne peut pas « résister » et mettre en off son cerveau plus longtemps. Dieu a rendu notre corps intelligent – il nous parle et finit par crier si nous ne l’écoutons pas.

Souvenez-vous, elle s’était qualifiée au Rogue Invitational suite à un problème technique.

Dès mon retour à la maison, j’ai passé une IRM qui a confirmé que j’avais des problèmes depuis un moment et qu’ils s’étaient aggravés avec le temps. Sans vouloir faire de diagnostic, j’ai une vertèbre déplacée, une sténose du canal central, plusieurs disques bombés et aussi plusieurs disques qui sont essentiellement « desséchés ».

Voici ce que j’ai appris au cours des derniers mois : les lésions dorsales sont difficiles à cerner et TOUT le monde a une opinion différente. On m’a dit tout et n’importe quoi, de  » tu pourrais avoir besoin d’une opération du dos  » à  » tu dois trouver un nouveau métier  » en passant par  » c’est dans ta tête « ,  » au moins nous avons une réponse maintenant « ,  » les IRM ne veulent rien dire « ,  » tu reviendras à la normale et tu pourras à nouveau participer à des compétitions « , et tout ce que vous pouvez imaginer.

Bien que je ne revendique pas le CrossFit ®* comme ma seule « identité », il a été pour moi un mode de vie qui a changé ma vie. Commencer le CF, et surtout la compétition, a été pour moi une sorte de ligne dans le sable, tracée entre certaines des années les plus difficiles de ma vie, physiquement et mentalement, et certaines des meilleures années de ma vie, physiquement et mentalement.

Je mentirais si je disais que je n’ai pas lutté mentalement ces derniers temps.

Je pense que j’ai repoussé le moment de partager tout cela parce que je continue à espérer secrètement que je me réveillerai demain sans douleur et que je pourrai dire : « Peu importe ! Je vais bien ! » Et être capable de concourir. Mais ce n’est pas le cas :).

Demain matin, je vais subir une procédure de cellules souches dans ma colonne vertébrale, en injectant des cellules souches dans 3 de mes disques, suivie d’un PRP dans 3 mois et de tout le reste, de la récupération et de la rééducation.

L’objectif est de revenir à 100%, pour la santé, la vie et le sport. Je sais que j’ai encore beaucoup de choses en moi. Je crois que je peux guérir cette chose et cela commence dès demain. »

On lui souhaite un bon rétablissement !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Découvrez le teaser de SOLIDE : un court-métrage sur le CrossFit ®* !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier