Coach : vous ne connaissez rien !

Que ce soit à la suite d’une formation d’un weekend ou encore à la fin du Bac, nous sortons tous avec la tête grosse comme la terre, prêt à enseigner (livrer tel le messie) notre précieux savoir ! Mais la réalité, c’est qu’on ne sait rien du tout même si on croit tout savoir…

xpertise 360 formation crossfit

Maintenant que j’ai votre attention, je veux mettre quelque chose au clair, je respecte les formations d’un weekend ainsi que celles données à l’Université (je l’ai fait moi-même), elles sont une excellente base pour acquérir des connaissances essentielles à notre métier. Mon point ici est de vous faire comprendre que la route de l’apprentissage ne s’arrête pas là, elle ne fait que commencer.

Après mon passage universitaire (Kinésiologie à l’Université Laval à Québec), j’ai eu la chance de travailler avec des athlètes et des préparateurs physiques établis et c’est à ce moment que j’ai réalisé que je ne connaissais rien du tout lol. J’ai appris plus en 6 mois sur le terrain qu’en 3 ans d’université. Il n’y a rien comme l’expertise dans notre métier, le terrain, les essais/erreurs avec de vrais clients.

Xpertise 360, la référence francophone en formation sur l’entraînement

C’est exactement ce pour quoi j’ai fondé Xpertise360.com. Une plateforme web qui transmet les connaissances, l’expertise de sommités du monde de l’entraînement. Pour aider les coachs sur le terrain à constamment apprendre et pouvoir mieux encadrer leurs clients. Que ce soit en groupe ou en entraînement privé, le plus de cordes que vous avez à votre arc, mieux vous pourrez aider vos clients et vivre de votre passion que sont l’entraînement et l’activité physique.

Les meilleurs coachs sont ceux qui sont à l’écoute de leur client et qui sont en mesure de s’adapter, peu importe la situation afin de permettre à leur client/athlète de retirer le maximum d’une séance d’entraînement.

Il faut toujours garder en tête que les clients que nous avons dans nos classes ou en entraînement privé ont une réalité personnelle (souvent complexe) et veulent passer la meilleure heure de leur journée en votre compagnie pour améliorer leur santé physique et mentale. Il est de votre devoir de faire en sorte que ce soit la meilleure heure de sa journée !

Pour ces raisons, le coach doit être constamment en train de fouiller pour trouver les nouvelles tendances, découvertes et avancées dans le milieu de l’entraînement pour être prêt à toute éventualité face à leur client. Tout bon coach qui se respecte et qui veut faire carrière dans ce domaine pour changer des vies se doit d’être continuellement en processus de formation et d’acquisition de connaissances.

Après tout, nous travaillons avec des humains alors il n’y a pas de vérité absolue. Chaque concept et chaque théorie doivent être adaptés en fonction de la personne qui est devant nous.

En terminant, pour vous remercier d’avoir pris ces quelques minutes pour lire cet article, il me fait plaisir de vous offrir un webinaire gratuit que j’ai eu le plaisir de faire avec Matthieu Dubreucq sur le sujet de la récupération en entraînement fonctionnel.

Voici le lien : https://xpertise360.com/matthieudubreucqwebinaire/

N’hésitez pas à me contacter directement pour me donner vos commentaires sur l’article ou sur le webinaire, il me fera plaisir d’échanger avec vous !

Suivez-nous sur Instagram pour des nouveautés chaque semaine.

Au plaisir !

Alex Lemay

Président-Fondateur Xpertise 360

Contact : alex@xpertise360.com

Site web : https://xpertise360.com/


Cet article a été réalisé en partenariat avec Xpertise360 et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.