Collagen PLUS, le collagène hydrolysé idéal pour récupérer et réduire les douleurs après un WOD

collagene crossfit
Photo by Victor Freitas on Unsplash

Le collagène hydrolysé est le nutriment idéal pour woder car il renforce les articulations, prend soin des os et aide à prévenir les douleurs. Par ailleurs, la production naturelle de collagène chez les adultes commence à décliner vers l’âge de 30 ans. Il est donc intéressant de consommer du collagène en supplémentation à une alimentation saine.

Collagen Plus est un complément alimentaire composé de peptides de collagène, de vitamine C, d’acide hyaluronique, d’extraits de plantes et de magnésium. Chaque ingrédient joue un rôle clé dans la promotion de la santé des muscles, du cartilage et des os.

L’ingrédient principal est constitué de peptides de collagène. Weider a choisi « Peptan » parce qu’il s’agit de la marque de référence sur le marché et en raison des nombreuses études scientifiques qui soutiennent son efficacité.

Les peptides sont des peptides de collagène de type I, le même type de collagène que l’on trouve dans nos os et notre peau. C’est un produit naturel de grande pureté, composé de peptides de collagène bioactifs dont la forme hydrolysée les rend facilement digestibles. Parmi les principaux avantages qu’ils contiennent, nous pouvons citer les suivants :

  • Améliore la récupération d’éventuelles blessures et contribue même à les prévenir.
  • Réduit la douleur et l’inflammation des articulations et des os.
  • Maintient la densité de nos os
  • Augmente la résistance et la force des articulations, des tendons et des ligaments,
  • Joue un rôle dans la transmission de la force aux muscles

De plus, ce produit contient d’autres ingrédients qui renforcent l’impact positif du collagène sur les athlètes :

  • La vitamine C : est ajoutée pour sa contribution à la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal du cartilage et des os.
  • L’acide hyaluronique : assure l’hydratation et a une fonction structurelle fondamentale. Il est également présent dans le liquide articulaire, fournissant une lubrification optimale pour maintenir la santé des articulations.
  • Le magnésium : essentiel à la bonne synthèse des structures de base du tissu conjonctif et des os.
  • L’extrait de bambou constitue une source de silicium qui joue également un rôle clé dans la synthèse du collagène et du tissu conjonctif.
  • L’extrait de curcuma biologique offre d’énormes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Dans la pratique du sport, le collagène hydrolysé est parfait pour les athlètes en termes de flexibilité, de mobilité et d’amortissement. Ce composé permet de prendre soin des os et de renforcer les articulations des pratiquants pour qu’ils puissent résister à l’impact de l’entraînement et ainsi prévenir les douleurs. De plus, lors d’un exercice physique, les muscles commencent à travailler, à se tendre et à gonfler, et le collagène agit de cette manière à favoriser une récupération rapide. Il est recommandé de consommer ce collagène hydrolysé avant ou après les séries d’entraînement.

D’autre part, il est important de souligner les preuves de nombreux experts qui recommandent l’utilisation du collagène non seulement comme traitement mais aussi comme prévention des blessures ou des déficiences chez les adultes.

Les douleurs musculaires et tendineuses, les inflammations et la diminution de la force et de l’endurance sont quelques-uns des symptômes de dommages structurels mineurs causés par un exercice intense. Ces effets conditionnent la performance normale des sessions d’entraînement suivantes. Il est donc essentiel pour tout athlète d’éviter ces symptômes qui peuvent provoquer un temps de récupération plus long. C’est là que les peptides de collagène prouvent leur efficacité.

Par ailleurs, la production naturelle de collagène chez les adultes commence à décliner vers l’âge de 30 ans. Il est donc important de prendre conscience que même avec l’âge, notre collagène commence à se dégrader plus vite que notre corps ne peut le remplacer.

Weider a choisi d’utiliser une forme en poudre pour ce produit car c’est l’une de nos formes d’administration préférées, du fait de sa durée de conservation plus longue et la facilité de le consommer. La durée de conservation correspond au temps pendant lequel les caractéristiques organoleptiques et physico-chimiques restent intactes. De plus, pour la consommation, il suffit de le mélanger à de l’eau et le produit est prêt à être consommé.

collagen plus weider

Disponible ici


Cet article a été réalisé en partenariat avec Weider et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.