Logo wodnews

Comment aller plus vite sur les burpees facing the bar ?

Par Arnaud - Le 2 février 2023

bar facing burpee

Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment être plus efficient et aller plus vite sur les burpees facing the bar (face à la barre).

Les burpees, on y a droit à toutes les sauces ! Aussi, il n’est pas rare que nous vous donnions des astuces, comme ces 6 conseils pour optimiser vos burpees.

Ici, nous allons aborder un certain genre de burpees, ceux que l’on fait facing bar ou « face à la barre ». Alors, comment aller plus vite et être plus efficient sur ce mouvement ? La réponse en vidéo ci-dessous :

Optimiser vos burpees facing the bar :

« Lorsque vous effectuez des burpees face à la barre, vous devez essayer de sauter comme si vous sautiez sur une planche de surf. Assurez-vous d’alterner la jambe qui atterrit devant !« 

Quand vos épaules touchent par terre, le but est d’amener vos deux pieds le plus vite possible et en même temps et faire comme si vous surfiez en diagonale. Vous allez alors poussez sur votre jambe de devant et amener votre jambe arrière avec. N’oubliez pas d’alterner les jambes que vous mettez en avant afin de ne pas fatiguer la même jambe !

Bon entraînement !

À lire aussi :  170 kg en squat clean pour Willy Georges !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier