Logo wodnews

Comment bien nettoyer vos maniques ?

Par Chloé - Le 14 août 2023

Maniques Crossfit
Crédit : Velites

Pour certains les maniques sont indispensables pour les wods gym. Pourtant à force de les utiliser, elles s’usent assez rapidement : sang, magnésie, odeur de transpiration, saletés … Mais pas de panique, vous pouvez les nettoyer régulièrement ! 

L’entretien des maniques est rapide et simple. Il suffit simplement de se munir d’un savon de Marseille. Passez uniquement vos bandeaux de poignets à la machine à laver, pas vos maniques !

Voici comment nettoyer vos maniques sans les abîmer : 

  1. Frottez doucement vos maniques avec du savon de Marseille.
  2. Plongez-les dans l’eau tiède pendant ⅔ heures. Évitez l’eau chaude pour ne pas les abîmer.
  3. Faites-les sécher à température ambiante ou dehors s’il fait beau pour bien les aérer. Évitez toutes sources de chaleur en pensant qu’elles sécheront plus vite. Une chaleur trop importante endommage les maniques. 

Si vous sentez que l’attache ne tient plus votre poignet, il y a une solution. Pour bien nettoyer le velcro de vos maniques, munissez-vous d’une pince à épiler et de patience ! Il vous suffit simplement de retirer minutieusement à la pince tout ce qui gène la bonne adhésion du scratch. Faites attention à bien scratcher vos maniques dans votre sac pour éviter d’avoir des saletés plus rapidement.

Et voilà, elles sont aussi neuves que le premier jour !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Est-ce qu'un coach doit être un compétiteur ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier