Comment bien s’entraîner en voyageant ? Planifiez votre voyage judicieusement ! (Partie 2)

Voici la suite de notre article consacré à la planification de votre voyage pour mieux vous entraîner. Pour lire la première partie, cliquez ici ! 😉 Dans cette seconde partie, nous allons donc vous présenter notre équipement favori ainsi que quelques WODs de voyage !

Les Haltères/Dumbells

Certains des workouts les plus difficiles impliquent des haltères, les exercices des CrossFit ®* Open 2017 en sont une preuve. La plupart des centres de fitness des hôtels mettent à disposition une petite série d’haltères de différents poids, pour s’adapter à votre force et votre niveau de compétence.

CONSEILS : de nombreux centres de fitness sont mal conçus et peuvent manquer de certaines caractéristiques ergonomiques basiques, telles que la hauteur du plafond. Attention donc aux mouvements qui vont partir au-dessus de votre tête, vous pourriez faire des dégâts. Si le centre de fitness de votre hôtel manque de hauteur sous plafond ou d’espace au sol, travaillez à l’extérieur. Vous pouvez amener une paire d’haltères pour vous entraîner dans une partie tranquille du parking de l’hôtel ou dans le jardin. Vous pourrez toujours demander l’accord de la conciergerie avant de le faire, mais nous n’avons jamais rencontré de problèmes avec ça.

Des suggestions de WODs :

Dumbbell DT

5 round for Time :

  • 12 dumbbell deadlifts
  • 9 dumbbell hang cleans
  • 6 dumbbell push jerks

Dumbbell Kalsu

For Time :

    • 100 dumbbell thrusters
    • 5 burpees au début de chaque minute

À la Piscine

Les CrossFit ®* Games impliquent chaque année de la natation, mais il est rare d’avoir accès à une piscine pour un WOD. Les hôtels offrent une opportunité parfaite pour le faire.

CONSEILS : Les bords de piscine peuvent être glissants, surtout si vous vous entraîner avec des haltères. Utilisez une serviette légèrement humide comme tapis. Cela procurera une meilleure adhérence à vos pieds nus et humides. De plus, il est préférable de s’entraîner quand la piscine est vide, pour éviter les éclaboussures des plongeons et le bruit qui vous fait perdre très vite toute concentration.

Suggestion de WOD :

AMRAP de 15 minutes

      • Un aller-retour de nage
      • 8 pompes
      • 8 dumbbell thrusters

Les Escaliers

Quoi de plus fonctionnel que de déplacer votre corps vers le haut à la verticale ? La cage d’escalier de votre hôtel est un équipement que vous trouverez rarement dans un gymnase. En outre, comme les escaliers sont construits avec des paliers, cela se prête parfaitement à une variété d’entraînement par intervalles.

CONSEIL : Les escaliers peuvent être parfois sales. Si vous faites des exercices qui impliquent que vos mains touchent le sol (burpees, pompes, bear crawls, etc), nous vous suggérons fortement de porter une paire de gants.

Suggestions de WOD :

3 round for Time :

      • Monter du premier au dernier étage sans utiliser vos mains
      • Récupérez activement entre les montées en redescendant au premier étage

For time :

      • Monter du premier au dernier étage
      • Faire 10 pompes sur les paliers des étages impairs
      • Faire 10 squats sur les paliers des étages pairs

En conclusion

Indépendamment des options qui s’offrent à vous, tout dépendra de votre propre détermination à vous entraîner pendant que vous voyagez. Lorsque vous êtes habitué à faire de l’exercice dans l’atmosphère très motivante d’une box de CrossFit ®*, aller vous exercer dans un centre de fitness froid et inconnu d’un hôtel peut être plutôt insipide, surtout lorsque vous voyagez en solo. Mais la bonne nouvelle, c’est que plusieurs alternatives et solutions sont disponibles pour que vous gardiez la forme en toute circonstance.

Si c’est vraiment important pour vous, vous trouverez bien un moyen de le faire. Sinon, vous trouverez une excuse. Gardez le rythme ! Préparez un plan à l’avance et attaquez-le de plein fouet le moment venu. Une fois chez vous, vous serez bien heureux de l’avoir fait.

Source : Boxrox.com